La team Vitality s’allie avec le Gaming Campus pour former les joueurs pros de demain

Partenariat évident entre la team Vitality et le Gaming Campus.

La célèbre structure eSport française Vitality connue à travers le monde désormais a décidé récemment de s’associer avec la première école de management totalement spécialisée dans le business autour du gaming.

La formation avant tout

Le monde du jeu vidéo s’agrandit chaque jour car il reste extrêmement varié mais surtout rentable pour la plupart des entreprises. C’est un moteur pour l’emploi, car chaque jour de nouveaux postes naissent grâce à ce business, on pense notamment aux youtubers ou joueurs professionnels mais sachez que le monde du jeu vidéo renferme énormément de possibilités différentes. Cette école se positionne en plein cœur de la ville de Lyon et proposera un complexe de 1200m², tout un tas d’outils seront mis à la disposition des étudiants afin d’apprendre ou évoluer dans des conditions optimales en passant par l’Arenaune salle permettant de plonger les joueurs dans les conditions réelles des plus grands matchs eSport mais aussi une salle de streaming, parfaitement équipée afin de créer ces vidéos ou même de pouvoir les diffuser et pour finir, une salle totalement pensée pour la réalité virtuelle sera présente sous le nom de VR-Room. De nombreux autres lieux sont prévus permettant à tous d’apprendre dans les meilleures conditions possibles, vous l’aurez compris, le Gaming Campus c’est l’endroit rêvé pour se former à un métier autour du gaming.

Cette école se divisera principalement en trois grandes catégories :

  • Gaming business school : Formation dédiée exclusivement au management concernant les enjeux et métiers du jeu vidéo.
  • Gaming Academy : Dédiée à l’eSport, formation des joueurs professionnels de demain.
  • Gaming Guru : Formation en ligne.

Le campus prévoit d’ouvrir ses portes en octobre 2018 et devrait accueillir pas moins de 80 élèves. Les différentes formations permettent d’obtenir à la fin des études un diplôme cependant non reconnu par l’Etat pour l’instant. Le but premier de ce projet, c’est de former les élèves à intégrer les différents métiers du jeu vidéo, ces études permettront aux étudiants d’allier la connaissance du jeu vidéo à de réelles compétences managériales.

L’eSport étude

Partenariat logique entre ces deux entreprises, car Vitality profitera du savoir-faire du Gaming Campus sur plusieurs points tandis que l’école profitera d’un ambassadeur de taille pour la Gaming Academy.

Fabien ‘Neo’ Devide, président de la structure aux abeilles, a lâché quelques mots suite à la conclusion de ce nouveau partenariat :

En tant que club sportif, nous nous devons d’être plus prévoyant et d’accompagner nos joueurs. C’est un savoir-faire que nous n’avons pas le temps de transmettre ni de mettre en place, c’était donc une évidence de se rapprocher de Gaming Campus.

Cette association s’articule autour de 4 points :

  1. Les joueurs prometteurs de Team Vitality sont formés pendant 1 an au sein de la Gaming Academy
  2. Les joueurs professionnels de Team Vitality suivent une formation continue au sein de Gaming Academy pour améliorer leurs performances et anticiper leur reconversion
  3. Team Vitality participe au Comité de Sélection de la Gaming Academy
  4. Fabien Devide (Président Team Vitality) est le parrain de la Gaming Academy

C’est un grand pas pour la structure aux couleurs jaune et noir, mais surtout pour l’eSport français car c’est une grande première dans l’univers du sport électronique. Il est certain que ce n’est que le commencement avant bien d’autres projets. En effet, il est possible de voir d’autres écoles de ce genre ouvrir d’ici les prochaines années, tant la discipline se professionnalise ces derniers temps.

Retrouvez la totalité des informations sur le site de la team Vitality ou même à l’adresse du Gaming Campus.

Vitality

Thierry Debarnot (Président Gaming Campus) et Fabien Devide (Président Team Vitality)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *