La Nintendo Switch atteint les 19.67 millions de ventes

Nintendo Switch ventes juin 2018

Nintendo fait également le point sur les ventes des jeux first-party.

Après Sony, c’est au tour de Nintendo de dévoiler ses résultats financiers des trois derniers mois (1 avril 2018 – 30 juin 2018). Nous apprenons ainsi que la Nintendo Switch a atteint les 19.67 millions de ventes à travers le monde. Durant ce premier trimestre fiscal, 1.88 million de machines ont trouvé preneur, soit un peu moins que l’année dernière durant la même période sachant qu’il s’agissait du lancement de la console.

En revanche, les ventes de software durant ce même intervalle ont décollé avec 17.96 millions durant ces trois mois (ce qui est aussi à relativiser étant donné qu’il y avait beaucoup moins de jeux l’année dernière). En tout, la firme enregistre donc 86.93 millions de ventes en termes de software. D’ailleurs, nous avons également droit aux détails concernant les ventes des titres first-party, ce qui nous permet d’avoir des chiffres pour les récents Mario Tennis Aces et Donkey Kong Country : Tropical Freeze.

  • Super Mario Odyssey – 11.17 millions
  • Mario Kart 8 Deluxe – 10.35 millions
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild – 9.32 millions
  • Splatoon 2 – 6.76 millions
  • 1-2 Switch – 2.45 millions
  • ARMS – 2.01 millions
  • Kirby : Star Allies – 1.89 millions
  • Xenoblade Chronicles 2 – 1.42 millions
  • Donkey Kong Country : Tropical Freeze – 1.40 millions
  • Mario Tennis Aces – 1.38 millions

Les prévisions de Nintendo n’ont pas bougé, la compagnie compte toujours atteindre les 20 millions de Switch vendues avant la fin de l’année fiscale en cours, ce qui ne devrait normalement pas poser trop de problème étant donné qu’un certain Super Smash Bros Ultimate va pointer le bout de son nez cet hiver.

D’autres chiffres ont été communiqués concernant le Nintendo Labo avec 1.39 million d’unités vendues, mais aussi la NES mini avec 1.26 million de ventes. Petite pensée pour la 3DS qui continue sa dégringolade : 0.36 millions de machines vendues (soit une baisse de 61.9% par rapport à l’année dernière), et 2.95 millions de jeux écoulés (soit une baisse de 49.6% par rapport à l’année dernière).

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nintendo Switch Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nintendo Switch
Invité

Ce n’est pas une surprise en soit. A noter les belles performances de la NES mini quand même car pour le coup, personne ne s’attendait à un tel succès.

22 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp