La licence BlazBlue n’est peut-être pas tout à fait morte, mais aucun nouvel épisode n’est prévu pour le moment
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Guilty Gear a repris le lead chez Arc System Works aujourd’hui, mais pendant un temps, le studio ne semblait que se préoccuper de BlazBlue. La licence a été prolifique durant quelques années, jusqu’à ce que l’engouement se tasse un peu depuis l’arrivée de BlazBlue: Cross Tag Battle, dernier opus majeur de la série si l’on met de côté BlazBlue Entropy Effect, spin-off très à part. Pour le studio, BlazBlue, c’est maintenant terminé, et même s’il existe une lueur d’espoir pour l’avenir, n’attendez rien avant quelques années.

Rien de nouveau à prévoir, même si l’envie est là
Le producteur Ken Miyauchi était présent à l’Anime Expo pour parler de plusieurs projets autour d’Arc System Works, notamment Guilty Gear Strive. Le site Noisy Pixel rapporte que l’intéressé aimerait faire revenir la licence BlazBlue d’une manière ou d’une autre, tout en nous faisant comprendre que ce n’est pas du tout dans les plans actuels du studio. Il explique que Toshimichi Mori, qui a créé BlazBlue, a donné une conclusion à la saga, en plus de ne plus faire partie du studio aujourd’hui :
« Mori-san est parti de la fin de l’histoire et a écrit à rebours à partir de là. Donc, pour l’instant, l’histoire de BlazBlue se termine techniquement bien. »
Il réitère que rien n’est en cours de production pour le moment, ce qui laisse entendre que la série est à minima en pause. Qui sait, peut-être que sa nostalgie sera assez forte un jour pour qu’Arc System Works se lance dans un nouvel épisode, ou, à défaut, une compilation de précédents opus à l’image d’un Capcom qui multiplie ce genre de collections.