BlazBlue : Toshimichi Mori, créateur de la licence de jeux de combat, quitte Arc System Works

Blazblue cross tag battle screen

Si jamais vous êtes un ou une fan des jeux de combat, et notamment des productions Arc System Works, vous connaissez sans aucun doute la licence BlazBlue. Eh bien, sachez que, malheureusement, la série a vraisemblablement tourné hier une page importante de son histoire puisque son créateur, Toshimichi Mori, a décidé de quitter l’entreprise japonaise après environ vingt ans de bons et loyaux services.

Quel avenir pour la franchise ?

En plus d’annoncer son départ, le développeur, qui a rejoint l’entreprise pour la première fois après avoir participé à la conception de Guilty Gear X chez PicPac au début des années 2000, a expliqué sur Twitter « avoir chéri bon nombre des expériences qu’il a vécues au cours de ses 20 années là-bas, que ce soit en travaillant pour divers jeux de combat ou sur la licence BlazBlue ».

Il ajoute aussi ceci : « Je n’ai que de la gratitude envers le personnel d’Arc System Works, ceux et celles qui ont travaillé avec moi, ainsi que tous les utilisateurs qui nous ont soutenus. Merci du fond du cœur. Je vais partir d’Arc System Works. Cela peut provoquer des sentiments d’anxiété, en particulier chez les fans de la série BlazBlue. Pour ça, je m’excuse sincèrement. »

En conclusion de son message d’au revoir, Toshimichi Mori indique qu’il envisage de travailler sur une nouvelle production et qu’il va concentrer toutes ses forces sur sa création sans pour autant préciser le genre du projet en question ni s’il compte le développer avec un autre studio ou en indépendant.

Rappelons également que, si la licence BlazBlue a eu droit à un jeu mobile free-to-play en 2021, BlazBlue Alternative: Dark War, qui n’a pas fait long feu sur le territoire japonais puisque l’accès à ses serveurs a été coupé en début d’année, les sorties des deux derniers épisodes majeurs de la série, BlazBlue: Central Fiction et BlazBlue: Cross Tag Battle, remontent respectivement à 2016 et 2018. Croisons les doigts pour que ce départ important ne sonne pas définitivement le glas de la franchise.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.