La légende Stan Lee vient de nous quitter à l’âge de 95 ans

La légende Stan Lee vient de nous quitter à l'âge de 95 ans

L’incroyable Stan Lee, légendaire scénariste et écrivain de nombreux comics, vient de décéder à l’âge de 95 ans ce lundi 12 novembre. Il est mort à l’hôpital plus tôt dans la journée, plus précisément au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles selon un représentant de la famille au Hollywood Reporter. « Mon père aimait tous ses fans » a déclaré sa fille.

Une légende vient de s’éteindre

Stan Lee était indéniablement l’un des noms qui surgissaient dans notre tête lorsque l’on parle de super-héros. Avant de marquer l’histoire des comics, Stan Lee, de son nom complet Stanley Martin Lieber, est né en décembre 1922 et a grandi à Washington Heights de parents immigrés. Passionné de livres d’aventure, il trouve un emploi à l’âge de 17 ans chez Timely Comics avec un maigre salaire. Deux ans plus tard, il rédige une page dans Captain America (1941) de Kirby et Joe Simon et utilise pour la première fois le pseudonyme de Stan Lee.

Après être enrôlé dans l’armée en 1942, c’est en 1961 que la carrière de Stan Lee se développe. Il travaille alors avec Jack Kirby pour la série Les Quatre Fantastiques qui connaît un franc succès et s’enchaîne alors l’arrivée du concept des Avengers en 1963 avec de nombreuses créations : Spider-Man, X-Men, Hulk, Thor, Doctor Strange ou encore Black Panther.

Connu comme étant l’un des « papas » des Avengers, Stan Lee a aussi fait de nombreuses apparitions à l’écran. Impossible de louper ses multiples caméos dans les films Marvel où l’on peut le voir à travers de courtes scènes. Il laissera derrière lui un grand vide. Nos pensées à ses proches, sa famille et ses fans. Excelsior.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.