Konami tente de rassurer et souhaite regagner la confiance de ses fans !

Silent Hills 1

Gamerant a trouvé sur Reddit le média social manager américain de Konami qui a répondu aux question des fans et fait quelques commentaires sur les licences Metal Gear Solid, Castlevania, Silent Hills et même, sur la firme Konami et sa volonté de se racheter auprès des fans. 

Et bien oui, les dérapages de Konami se comptent par milliers ! Bon on exagère un peu mais entre l’éjection d’Hideo Kojima, son interdiction de présence à un événement pour l’Award de MGS V, l’annulation de Silent Hills, l’adaptation des plus belles licences en Pachinko et on en passe… Il y a de quoi faire pour décevoir tous les plus fervents fans de Konami, non ?

Konami, un retour dans la bonne direction ?

On pourrait penser que Konami est au fond d’un trou creusé sur des centaines de kilomètres et pourtant,  le média social manager américain de Konami tente de donner du courage aux fans et de leur dire : Nous sommes toujours-là et on va se faire pardonner. La route va être longue, certes, mais comme on dit, rien n’est impossible.

Notre média manager se prénomme Ben et il tente depuis plusieurs mois de réconcilier les fans avec Konami. Pour se faire, il répond à leurs messages sur Reddit en lâchant parfois, des informations intéressantes. Tout d’abord, Ben a teasé une annonce concernant un prochain Metal Gear Solid qui devrait débarquer l’année prochaine pour fêter les 30 ans de la franchise. Bien évidemment, il ne faudra pas compter sur Hideo Kojima et on comprend que les fans ne soient pas forcément rassurés là-dessus. Pourtant, cela veut dire que Solid Snake n’est pas mort mais bon, vous me direz, sans Hideo, peut-il vraiment survivre ? Réponse l’année prochaine…

Konami, peut-on espérer un retour de Silent Hills ?

Pour revenir sur Castlevania, le départ d’Hideo Kojima et l’annulation de Silent Hills, Ben explique que si une licence n’a pas été d’actualité pendant un moment, cela ne veut pas dire qu’elle est… morte et enterrée ! Ainsi, on peut s’attendre à revoir l’une des franchises phares du studio revenir prochainement ce qui est, qu’on se le dise, une bonne nouvelle en soi et ce, surtout s’il s’agit de Silent Hills !

Pour conclure, même si cela va être compliqué, on peut tout de même souligner la performance de Ben qui tente désespérément de donner une bonne image à Konami. Cela ne va pas se faire en un jour mais une chose est certaine, donner de l’attention et de la proximité à son public est quelque chose d’extrêmement positif.

Allez, on va aller poser une petite question à notre ami Ben comme hmm : Quand est-ce que l’on pourra fêter le retour de la licence Suikoden ?! 

Et bien oui, c’est également l’une des licences « victime » de Konami même si ces derniers s’étaient un peu rattrapés en répondant positivement aux fans pour différentes localisations, c’était ici. Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas la saga Suikoden, on vous conseille vivement de lire notre dossier sur cette licence phare qui a fêté ses vingt-ans il y a peu !

Et vous, croyez-vous à un retour de Konami ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.