GensoSuikoden ou Suikoden : Les fans réclament le retour à Konami et ça marche

Suikoden

Un tweet de notre ami et fidèle lecteur d’ActuGaming.net est arrivé à nos oreilles et c’est un message de la plus haute importance ! Il en va de la renaissance de GensoSuikoden (Suikoden), une série mythique de J-RPG japonais dont vous pouvez retrouver un dossier complet à cette adresse au cas où vous ne connaîtriez pas la légendaire licence. 

Pour démarrer, voici le tweet de Lionel qui nous était adressé :

Ainsi, Lionel nous explique que les pages Facebook Revival Suikoden et twitter qui avaient commencé une campagne pour faire revenir à la vie les trois premiers Suikoden sur le PlayStation Store ont fonctionné ! Mission réussie.

Aujourd’hui, ces mêmes personnes remettent le couvert depuis le 3 juin pour que Suikoden marque son retour et débarque sur la plateforme Steam sur PC avec le hashtag : #Suikodenonsteam. Le mouvement a très bien fonctionné et Lionel ainsi que de très nombreux fans ont même obtenu une réponse du côté de Konami. Voici quelques exemples :

Lionel réclamait ci-dessous la série Suikoden sur Steam mais aussi, un nouvel épisode afin que la licence puisse renaître de ses cendres. Voici son tweet et la réponse de Konami :

Konami répond donc que c’est une impressionnante collection et qu’ils avaient une information, il la lui ferait passer.

Bref, vous l’avez compris, le but est clair, permettre à la licence de J-RPG Suikoden de trouver le chemin de Steam sur PC. Si vous-aussi, vous souhaitez participer, vous savez ce qu’il vous reste à faire avec le #Suikodenonsteam sur twitter ! 

En tout cas, c’est un très beau mouvement et on peut apprécier le fait que Konami accueille et réponde aussi positivement à un tel mouvement car oui, ces derniers se sont attirés les foudres ses derniers temps. Mais une chose est sûre, s’il permettait à cette franchise de revenir à la vie, Konami parviendrait très certainement à reconquérir le cœur de ses fans. La seule chose que l’on ne veut pas, c’est voir la licence revenir sous forme de Pachinko !

Pour le mot de la fin, si l’on souhaite voir la franchise Suikoden revenir à la vie, rien n’est impossible car il ne faut jamais dire jamais mais il va vraiment falloir faire du bruit ! 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.