Konami recrute et les anciennes licences sont mises en avant (Suikoden, Castlevania…)

Suikoden

Konami doit se rattraper auprès de ses fans et entre l’affaire Hideo Kojima et les machine Pachinko ou encore, le mal-aimé et atypique Metal Gear Survive, c’est très compliqué et la route sera longue. Bref, tout ne va pas pour le mieux du côté de Konami mais une annonce aujourd’hui nous donne une légère once d’espoir. Effectivement, nos confrères de chez DualShockers ont pu remarquer une offre d’emploi de la célèbre firme sur de nombreux sites et également, sur le célèbre Famitsu japonais avec plus de deux pages consacrées à cette news.

Vers le retour de Suikoden ou même de Castlevania ?

La nostalgie est au rendez-vous et comme vous pouvez le remarquer avec les deux images en fin d’article, Konami semble vouloir motiver les futurs candidats qui postuleront avec une image alléchante montrant tout nos héros préférés. Evidemment, on remarque les personnages principaux de la licence Suikoden de l’épisode un à cinq, le casting de Metal Gear Solid The Phantom Pain, la franchise Castlevania ou encore, LovePlus et Tokimeki Memorial.

Difficile de savoir si nous sommes en route vers des annonces positives mais une choses est certaine, Dual Shockers nous rassure immédiatement : Les offres d’emploi ne mentionnent en rien des projets en rapport avec les machine Pachinko et au contraire, Konami recherche des programmeurs de jeu, des planners, concepteurs, programmeurs de serveurs, scénaristes et ingénieurs de réseau. De plus, l’offre parle d’une recherche de développeurs expérimentés en jeux consoles ou mobiles. 

Bref, du beau monde pour faire des bons jeux ? C’est tout ce que l’on demande et on croise les doigts pour un vrai retour de nos licences fétiches d’autant plus que toutes les licences présentes sur la photo appartiennent toujours à Konami.

Avec le retour de Bomberman sur Nintendo Switch avec l’épisode Super Bomberman R, on espère que ce retour n’est que le début d’une longue série de jeux et de franchises même si avouons-le, cet opus Switch est loin d’être le meilleur comme vous pouviez le voir dans notre critique complète du titre.

En tout cas, ne perdons pas espoir et espérons que Konami ramène réellement toutes ces licences-là à la vie ! Cela serait une bonne manière de se réconcilier avec des fans qui n’attendent que ça… à condition que le travail soit bien fait… cela va de soi.

Alors, qu’en pensez-vous et quels sont les licences que vous aimeriez revoir ?

Personnellement, je vote clairement pour Suikoden ! Voici ci-dessous les deux images publiées par Konami.

Image d’illustration provenant de Suikoden 2

> La légende Suikoden, doit-elle revenir à la vie ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.