Scala Ad Caelum – Kingdom Hearts III ReMind

kingdom hearts III Remind

Après l’avoir brièvement aperçue dans la fin initiale de Kingdom Hearts III, Scala Ad Caelum est ici plus vaste que jamais, et vous laisse le loisir de l’explorer plus librement qu’auparavant.

Récupérer le coeur de Kairi

kingdom hearts III Remind

Cette fois-ci, Sora ne sera pas accompagné de Donald et Dingo dans la cité légendaire, puisqu’il arrive avant son double du passé et ses amis. Il peut alors se mettre en quête de trouver le coeur de Kairi, qui est réparti à travers la ville. Après avoir récupéré la carte des environs dans le premier coffre sur votre route, vous affronterez un groupe d’ennemis, avec un Sans-coeur particulier qui est plus coriace que les autres.

En l’éliminant, vous obtiendrez un morceau du coeur de Kairi. Vous comprenez alors qu’il va falloir en récupérer quatre autres afin de la sauver. Vous pouvez vous rendre immédiatement dans le Quartier Tranquille, puisqu’il n’y a plus rien à faire ni à trouver dans la zone où vous vous trouver.

kingdom hearts III Remind

Là encore, récupérez la carte située dans le coffre à votre droite. Trois morceaux de coeur sont à trouver ici. Allez tout d’abord à l’ouest de la ville, puis remontez vers le nord. Vous affronterez un groupe d’ennemis dans une sorte de parc, avant de voir un ravin. Plongez dedans pour trouver le réseau de canalisation de la ville. Une fois à l’intérieur, prenez à droite, éliminez les ennemis et reprenez à droite.

Pour entrer dans la pièce suivante, actionnez le portail en attaquant la roue située sur le côté. Vous arriverez devant une cage qui contient un morceau de coeur. Pour la briser, retournez-vous et courrez sur le mur devant vous, afin de grimper tout en haut de la tour. Une fois en haut, vous pourrez vous élancer afin d’attaquer la cage par le dessus, et la briser pour trouver le morceau de coeur.

Remontez ensuite à la surface, et rendez-vous un peu plus au nord, vers une place qui contient une fontaine à eau en son centre. Pour l’activer, vous devrez taper sur les moulins situés aux extimités. Attaquez plusieurs fois afin que les jets d’eau arrivent au centre. Une fois que cela est fait, éliminez les ennemis et récupérez le coeur.

Allez ensuite à l’est de la fontaine, pour apercevoir une place où se situe une étrange machine. Pour l’actionnez, vous devez vous placer sur les trois boutons de couleur, qui font fonctionner le système. Placez-vous par exemple sur le bouton rouge, et attendez que le faisceau lumineux soit bien positionné face au marqueur rouge sur le globe devant vous. Frappez ensuite le gouvernail devant vous pour le stopper au bon moment. Recommencez ensuite avec les deux autres couleurs pour récupérer le morceau de coeur.

Une fois ces trois premiers morceaux en poche, rendez-vous à l’ouest de la ville, près du ravin dans lequel vous êtes descendu. Vous apercevrez une place vide. Approchez-vous pour faire apparaître un Sans-coeur géant. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le vaincre étant donné qu’il ne possède pas beaucoup de vie.

Vous récupérez alors le dernier morceau de coeur, mais cela n’est pas suffisant. Après votre rencontre avec Xehanort, vous retournez dans le corps du Sora du passé afin d’affronter la réelle Organisation XIII, comme dans le jeu initial. Battez-les afin de déclencher le combat final de ReMind.

N’hésitez pas à consulter tous nos autres guides et astuces de Kingdom Hearts III ReMind sur la page dédiée au DLC.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des