L’Écheveau de la Rupture : Piste des Adieux – Kingdom Hearts III ReMind

Kingdom Hearts III Remind

Vous voici de retour à l’Écheveau de la Rupture, sur la Piste des Adieux. Comme dans la conclusion originale de Kingdom Hearts III, vous avez alors le choix de venir en aide en premier à Riku, ou d’aller prêter main-forte à sa majesté Mickey. Votre choix importe peu ici. Nous commencerons par le chemin de gauche, qui mène au combat en compagnie de Riku.

Vaincre Xigbar et Neo-Riku

Kingdom Hearts III Remind

Contrairement à ce qu’il se passait dans le jeu de base, ReMind vous offre le choix entre contrôler Sora ou choisir Riku pour le combat suivant. Là encore, le choix n’a pas d’importance, mais il est préférable de choisir Riku afin de profiter d’un gameplay différent le temps d’un combat.

Vous affronterez donc Ansem, Xigbar et Neo-Riku dans un premier temps. Durant cette première phase, vous pouvez vous attaquer à Ansem afin que le véritable combat commence par la suite. Après lui avoir infligé quelques blessures, Xigbar et Neo-Riku feront équipe pour vous faire face.

Kingdom Hearts III Remind

Concentrez alors vos attaques sur Xigbar, qui peut être véritablement pénible à cause de son style de combat à distance. La tactique à utiliser est la même que dans le jeu de base, si ce n’est que Riku possède moins de compétences que de Sora. Ses combos sont aussi moins longs, mais il peut tout de même utiliser quelques magies comme Brasier Obscur XX, qui est particulièrement puissante.

Faites simplement attention à Xigbar lorsqu’il se pose à terra, et qu’il tire une flèche vers le ciel. Plusieurs volées de flèches vont retomber en cercle, en augmentant peu à peu leur portée. Utilisez votre garde, tout en faisant attention à Xigbar qui continue de vous lancer d’autres attaques.

Une fois à terre, il ne reste plus qu’à affronter Neo-Riku. Cet adversaire dispose d’une capacité qui lui permet de poser des mines sur le champ de bataille. Il faut donc veiller à ne pas foncer dessus, tout en échappant à son ombre qui vous poursuit plusieurs fois au cours du combat.

Prenez garde à la fin de ses combos, même si vous êtes loin de lui, puisque ses dernières attaques lanceront des rayons d’énergie à travers le terrain. Lorsque le combat est terminé, vous pouvez aller aider Mickey à combattre Marluxia et les autres.

Vaincre Marluxia, Larxene et Luxord

L'Écheveau de la Rupture : Piste des Adieux – Kingdom Hearts III ReMind 2

Cette fois-ci, pas de changements dans le combat qui vous opposera au trio. Vous incarnez donc Sora, sans autre choix possible. Lors du début du combat, Mickey se fera à nouveau enfermer par Luxord dans une carte. Ce dernier est donc votre cible prioritaire. Repérez-le parmi les cartes qu’il place autour du terrain et déchaînez-vous sur lui sans prêter attention aux deux autres adversaires.

Une fois qu’il sera mis à terre, Mickey sera libéré et pourra vous aider durant le reste du combat. L’ordre des adversaires à éliminer n’a pas beaucoup d’importance, mais on conseillera de se concentrer sur Larxene, qui peut effectuer des attaques très rapides avec une grande portée. Éliminez ensuite Marluxia pour que le combat prenne fin. Vous pouvez alors accéder à un nouveau pan de L’Écheveau de la Rupture.

N’hésitez pas à consulter tous nos autres guides et astuces de Kingdom Hearts III ReMind sur la page dédiée au DLC.

Kingdom Hearts III Remind
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link