Le combat final – Kingdom Hearts III ReMind

kingdom hearts III Remind

Après votre escapade à Scala Ad Caelum, vous entrerez dans la partie finale du DLC ReMind. Vous pensiez avoir récupéré tous les morceaux de coeur, mais il n’en n’est rien. Pour pouvoir sauver Kairi, il faudra encore en trouver deux autres, et cela passera par des combats.

Vaincre l’Organisation XIII

kingdom hearts III Remind

Une fois la cinématique passée, vous allez prendre part à un combat qui ne ressemble à aucun autre. Vous ne contrôlerez pas un seul personnage, mais tout le groupe des Gardiens de la Lumière. En première ligne, on retrouve donc Riku, Terra, Ventus, Roxas et Lea, qui seront protégés par Xion, Aqua et Mickey. Vous incarnerez les membres de la première ligne à tour de rôle, avec seulement deux possibilités : attaquer et défendre.

Au début du combat, vous pouvez attaquer sans soucis l’adversaire devant vous, et l’achever avec triangle (ou Y). Lorsque vient le second tour de Riku, prenez garde au QTE qui suivra. Après le tour de Terra, vous pourrez attaquer avec tout le groupe. Difficile de se défendre ici étant donné que les ennemis n’attaquent pas tous en même temps, alors privilégiez l’attaque.

Lorsque vos adversaires se retirent et que la caméra s’éloigne, c’est qu’ils sont prêts à vous foncer dessus (vous pouvez le voir grâce à l’aura rouge qui les entourent). Appuyez donc sur la garde au bon moment et contrez pour leur infliger des dégâts. Répétez cette tactique en réussissant les QTE pour terminer le combat.

Mickey se retrouvera alors seul, en très mauvais état. Ici, il suffira d’avancer, et d’attaquer les ennemis dès qu’ils apparaissent en face de lui. Lorsque les ennemis tireront un rayon d’énergie, inclinez le stick gauche vers l’avant et attendant le bon moment pour contrer. Sora viendra en aide au roi afin de clôturer l’affrontement.

Notre héros doit ensuite reliez toutes les serrures entre elles. Une fois que cela est fait, Kairi sera de retour, mais elle n’aura pas le temps de se reposer, puisque Xehanort viendra vous faire face. Vous pouvez alors choisir de contrôler Kairi dans cet ultime combat.

Vaincre Xehanort

kingdom hearts III Remind

La première phase du combat est assez aisée, surtout grâce à la grande mobilité de Kairi. Utilisez son enchaînement afin de vite faire descendre les barres de vie de Xehanort. Faites simplement attention à son attaque qui met le sol en ébullition, et qui projette des torrents de lave sur vous. Ne l’attaquez que lorsqu’il fonce sur vous, car il aura tendance à se protéger en se rendant au centre du terrain, entouré par le feu.

La dernière phase du combat est plus problématique, car il devient difficile de repérer Xehanort. Ce dernier lancera d’ailleurs des météorites pour vous compliquer la tâche, et surgira ensuite pour vous attaquer. Pensez à utiliser l’assaut combiné de Kairi et Sora dès que vous avez Xehanort en visu afin de lui infliger le plus de dégâts. Pas de panique si vous échouez, le combat redémarrera à partir de cette dernière phase. Vous devriez donc réussir rapidement.

Bravo, vous avez maintenant terminé ReMind ! Vous venez de débloquer l’accès à l’épisode Limit Cut ainsi qu’au mode Compo Photo, qui vous permet de prendre des clichés bien plus élaborés.

kingdom hearts III Remind

N’hésitez pas à consulter tous nos autres guides et astuces de Kingdom Hearts III ReMind sur la page dédiée au DLC.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des