Kingdom Hearts III dévoile un nouveau spot TV tandis que Nomura s’exprime concernant les spoils

Lorsque l’on attend un jeu tel que Kingdom Hearts III depuis autant d’années, la dernière chose dont on a envie est certainement de se faire spoiler l’intégralité de la prochaine aventure de Sora et compagnie, surtout un mois avant la sortie officielle. Mais Internet est un monde sans pitié, où les spoils pullulent, et Kingdom Hearts III n’échappera pas à la règle puisqu’il serait déjà entre les mains de plusieurs individus.

Nomura prend la parole

Comme l’a rapporté Nibel sur Twitter, quelques copies complètes du jeu (sur Xbox One) seraient déjà dans la nature, de manière illégale bien entendu. Certaines personnes ont réussi à se procurer le titre de Square Enix des semaines à l’avance, probablement lors de sa production en usine, et commencent déjà à publier des images et des vidéos concernant le début du jeu. Cela nous rappelle bien évidemment le cas de Super Smash Bros Ultimate, qui a connu le même sort plusieurs semaines avant sa sortie.

Face à cette malencontreuse histoire, Tetsuya Nomura a pris la parole enfin d’adresser un message aux fans, dans lequel il explique que lui et son équipe font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher les fuites.


Le point le plus important dans ce message concerne l’épilogue et la fin secrète, qui ne seraient pas encore intégrés dans le jeu final, afin d’éviter qu’elles ne fuitent avant la sortie du jeu. Prévoyant que ce genre de problèmes pouvaient arriver, Nomura a en effet décidé d’inclure ces scènes particulières dans une mise à jour, qui viendra probablement le jour de la sortie ou très peu de temps après, dans le but que personne ne puisse se faire gâcher le plaisir de la découverte. Il finit par remercier l’ensemble de la communauté pour leur entraide et leur volonté de garder les autres fans à l’abri de tout spoil.

Pour terminer sur une note plus heureuse, un spot TV de 30 secondes a été dévoilé aujourd’hui, dans lequel on peut voir quelques images brèves de tous les mondes Disney. Notez également qu’un trailer devrait être publié le 18 décembre, et que d’autres spots TV suivront dans les jours à suivre.

Kingdom Hearts III sera disponible, légalement, le 29 janvier prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. D’ici là, on ne peut que vous conseiller de bien faire attention à propos des éventuels spoils qui risquent d’être publiés sur les réseaux sociaux.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des