Kingdom Hearts III dévoile un extrait inédit et de nombreuses informations

Nombre de mondes, âges des protagonistes, Gummi Ship… Voici tout ce qu’il faut retenir du panel TGS.

L’actualité est très chargée autour de Kingdom Hearts III grâce au Tokyo Game Show 2018. Après les deux trailers qui mettaient principalement en scène le monde des Nouveaux Héros, Square Enix et Tetsuya Nomura ont profité du panel organisé autour du jeu pour dévoiler un court extrait de gameplay et toute une série d’informations inédites. Sachez cependant que l’extrait dévoilé contient un spoil mineur si vous n’avez vu aucun trailer du jeu. Il vaut donc mieux être à jour avant de le visionner.

Un combat dans les ténèbres

Si c’est le cas, vous pouvez donc voir le tout début du combat contre Aqua (à 32min de la vidéo), possédée par les ténèbres. L’extrait reste assez court pour ne pas gâcher la surprise, mais on peut déjà noter que Sora semble l’affronter seul, sans Donald et Dingo. On aurait pu imaginer que Riku serait celui qui participerait à ce combat, puisqu’il a souvent été aperçu sur la Marge Noire (l’endroit où se déroule le combat), mais c’est finalement Sora qui se chargera d’Aqua.

Parmi les autres informations importantes à retenir de ce panel, on peut noter de nombreuses choses :

  • Il y aura plus de 10 mondes dans le jeu.
  • Il y aura plus de 20 mini-jeux.
  • Le Gummi Ship sera jouable dans deux modes : Un mode Exploration et un mode « Cardboard » (qui permettra de looter plus d’éléments).
  • Une fois que le travail sur l’histoire principal sera terminé, l’équipe chercher du contenu online à intégrer.
  • Il y aura bien une scène secrète, mais celle-ci pourrait être implémentée après la sortie du jeu, afin d’éviter les spoilers.
  • Les âges de certains protagonistes ont été révélés : Terra aurait 20 ans, Aqua aurait 18 ans et Ventus 16 ans. Le jeune Xehanort aurait environ le même que Terra et le Maître Xehanort aurait plus de 80 ans.
  • Kingdom Hearts III marquera la fin de la saga Xehanort, mais pas forcément la fin des aventures de Sora.

Pour rappel, Kingdom Hearts III sera disponible le 29 janvier sur PlayStation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *