Killzone 2 et 3 se préparent à fermer leurs serveurs

Killzone 2 et 3 se préparent à fermer leurs serveurs
Après plusieurs années de bons et loyaux services, il est maintenant temps de dire au revoir au multijoueur de deux des plus grands FPS de la PS3.
Temps de lecture : 2 min.

S’il est bien une série qui représente à elle seule la PlayStation 3, c’est certainement Killzone. Il faut dire que Guerrilla Games a mit du cœur à l’ouvrage en proposant, depuis le premier opus sur PS2, un univers fort intéressant, et des mécaniques de jeu efficaces. Qui parmi les possesseurs de PS3 n’ont jamais mis les mains sur Killzone 2 et 3 ? Ils ne sont sans doute pas nombreux en effet.

Au revoir jeu en ligne

À la sortie de chacun des deux opus, c’est la même chose : claque visuelle, ambiance réussie et gameplay immersif… bref, une chose est sûre, Killzone 2 et 3 sont tous deux de véritables bombes, qui auront peut-être bien marqué bon nombre de joueurs PlayStation 3. Et leurs modes multijoueurs ne sont pas en reste, puisque à l’inverse de la concurrence (Call of Duty ou Battlefield pour ne citer qu’eux), la licence de Guerrilla Games propose des déplacements plus lourds, et un ensemble se voulant plus réaliste pour une expérience encore plus intense.

Mais il vient un temps où il faut savoir dire au revoir, même aux bonnes choses. Ainsi, les deux titres s’apprêtent désormais à fermer leurs serveurs, et à dire adieu à leur multijoueur en ligne. Une ère s’achève… il ne restera plus qu’à se rabattre sur Shadow Fall qui a sans doute encore quelques années devant lui.

La cause ? Eh bien il ne faut pas chercher bien loin pour la trouver : la PlayStation 3 est vieillissante, le succès de sa petite sœur y est d’ailleurs pour quelque chose, et les serveurs commencent à cruellement manquer de monde. Bref, plutôt que de continuer à financer un multijoueur qui n’accueille plus que quelques gamers en marge des sorties actuelles, Sony et Guerrilla Games ont décidé de couper court. Il vous reste cependant quelques semaines pour retourner sur les serveurs et tenter de trouver des compagnons de frag, mais dès le 29 mars 2018, il deviendra impossible de lancer une partie via le PlayStation Network. 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp