Le Kickstarter de Xeno Crisis est une franche réussite

Xeno Crisis
On vous en parlait il y a quelques semaines, Xeno Crisis terminera en beauté sa campagne Kickstarter dans trois petits jours.

Des projets en rapport avec le jeu vidéo qui lancent des campagnes de financement participatif, il y en a des tas. Parmi eux, un paquet finissent par être avortés, faute de moyens, tandis que certains trouvent leur public et finissent par sortir, parfois même avec des objectifs tellement surpassés que cela donne lieu à de jolies surprises. Xeno Crisis se situe, pour sa part, dans la seconde catégorie !

Kickstarter on fire

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le lancement d’une campagne Kickstarter visant à développer un tout nouveau jeu à destination de la Megadrive. Un chouette petit projet, qui promettait de jolies choses dans le cas où il remplirait tous ses objectifs, et plus encore, avec notamment une mouture Dreamcast ou encore une traduction intégrale dans la langue de Molière. Demandant 20 000 Livres Sterling, le projet de Bitmap Bureau atteignait déjà les 35 000 en quatre petits jours. Son succès à venir ne faisait plus aucun doute.

Nous sommes désormais à moins de trois jours de la clôture de sa campagne Kickstarter, et les nouvelles sont on ne peut plus satisfaisantes, voire agréablement surprenantes. En effet, affichant désormais plus de 60 000 Livres Sterling au compteur, Xeno Crisis a dépassé plusieurs paliers secondaires de financement, débloquant quelques surprises pour le moins sympathiques. Au programme, une sortie sur Megadrive bien évidemment, mais aussi sur Dreamcast, sur PC et Linux, et enfin sur Nintendo Switch.

Cerise sur le gâteau, le titre de Bitmap Bureau sera entièrement traduit en français, proposera de nouveaux ennemis et un nouvel environnement de jeu. Une jolie réussite, qui devrait en inspirer d’autres à l’avenir, du moins on l’espère. Xeno Crisis est attendu pour l’automne 2018, sur Megadrive, Dreamcast, PC, Linux et Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
5 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp