Bitmap Bureau développe Xeno Crisis, un nouveau jeu Megadrive

Xeno Crisis
Comme beaucoup ces derniers mois, le studio indépendant a lancé un projet Kickstarter pour financer un nouveau jeu à destination d'une console rétro.

Avec l’apparition des divers moyens de financement participatif via internet, beaucoup de projets ambitieux ont vu le jour. C’est le cas par exemple de Shenmue III, qui n’aurait peut-être jamais trouvé les fonds nécessaires à son développement coûteux sans ce système fort pratique.  Mais c’est aussi, et surtout, l’opportunité pour de nombreux développeurs en herbe de se lancer corps et âme dans des projets leur tenant à cœur, notamment sur des consoles de jeu rétro.

Xeno Crisis, un jeu d’action pour la Megadrive

Cette année, les projets du genre étaient encore nombreux. On pourra vous citer, par exemple, les cinq nouveaux jeux Dreamcast de Josh Prod, ou encore PAPRIUM, un Beat Them All de Watermelon s’annonçant fort joli. Xeno Crisis est, quant à lui, un jeu d’action en vue du dessus, à l’ancienne, plongeant le joueur dans un univers ayant beaucoup de ressemblances avec celui d’Aliens. Le tout sur Megadrive, ou sur Genesis (selon la région de votre console).

C’est via Kickstarter que Bitmap Bureau a lancé son financement participatif le 11 décembre, avec un objectif presque ridicule de 20 000 Livres Sterling (environ 23 000 euros). Un chiffre que les petits gars ont atteint en moins de deux jours, le projet atteignant désormais les 35 000 Livres, du moins à l’heure de l’écriture de cet article.

Une franche réussite qui a permit au développeur de dépasser quelques paliers dans leur plan de financement. Des paliers qui ont débloqué plusieurs petites choses intéressantes, notamment une version Dreamcast de Xeno Crisis, annoncée comme « haute définition », mais aussi et surtout un mode coopératif. Au passage, si le jeu récolte 45 000 Livres Sterling (environ 50 000 euros) avant le 10 janvier 2018, il devrait même avoir droit à une traduction dans diverses langues, notamment en français.

Xeno Crisis est attendu dans le courant du mois d’octobre 2018. Une date qui n’est d’ailleurs pas choisie au hasard, puisqu’elle vient fêter les 30 ans de la Megadrive. Un bien bel hommage !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp