Kazuo Hirai cède sa place en tant que PDG de Sony, tandis que la PS4 se vend toujours aussi bien

Kazuo Hirai

L’heure des bilans financiers est plus que d’actualité en ce moment, et après les excellents chiffres de vente du côté de chez Nintendo, c’est au tour de Sony d’afficher fièrement sa réussite. Cependant, on apprend dans le même temps que les lignes vont bouger chez le constructeur, puisque l’actuel PDG Kazuo Hirai va quitter ses fonctions au profit du directeur financier Kenichiro Yoshida.

Une transition en douceur

Si Kazuo Hirai laisse sa place, il ne quitte pas pour autant le groupe Sony. Il occupera dorénavant les fonctions de chairman au sein de l’entreprise et aura toujours un pouvoir décisionnaire. Ce changement de poste prendra effet le 1er avril prochain, dès le début de la nouvelle année fiscale, et il est important de noter que tout cela provient de Kazuo Hirai lui-même, qui a recommandé Kenichiro Yoshida de son plein gré :

À l’approche d’un tournant décisif pour la compagnie, où nous nous lancerons dans un nouveau plan à moyen terme, je considère que c’est le moment idéal pour passer le relais à une nouvelle direction, pour l’avenir de Sony et pour moi-même […] En tant que chairman, j’offrirai évidemment mon soutien total à M. Yoshida et à la nouvelle équipe de direction, et je ferai tout mon possible pour assurer une transition en douceur et assurer leur succès futur.

Kazuo Hirai occupait ce poste depuis 2012 et avait grandement contribué au succès commercial de la compagnie durant ces dernières années. Son successeur a déclaré être très fier de cette nomination, tout en ayant conscience des nouvelles qui lui incombent.

Des résultats financiers colossaux

En parallèle de ces mouvements au sein de leur structure, Sony peut se targuer d’afficher des résultats financiers plus que satisfaisants. Ils déclarent avoir vendu pas moins 76,5 millions de PlayStation 4 entre la sortie de la console et le 31 décembre 2017. Un chiffre plus que satisfaisant qui montre que la machine ne s’essouffle visiblement pas. On note cependant un très léger affaiblissement sur les ventes globales, mais la console de Sony reste tout de même dans la même moyenne que lors de l’année fiscale précédente. Le constructeur espère bien arriver au chiffre de 79 millions de consoles vendues d’ici la fin de cette année fiscale.

Dans le même temps, le chiffre d’affaires global à quant à lui bien augmenté, puisque entre les ventes de jeux et les recettes du PS Store, la compagnie a enregistré un chiffre d’affaires estimé à 85,4 milliards de yens, soit un bond de 35 milliards. Sony peut donc dormir sur ses deux oreilles et préparer la prochaine année avec confiance et un peu de sang-neuf.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.