Just Cause 4 : Rico nous présente la Main Noire et son leader

Après avoir longuement présenté son gameplay, le titre d'Avalanche nous parle de scénario et de grands méchants.

Annoncé par Avalanche Studios et Square Enix au cours de l’E3 2018 se tenant au mois de juin dernier à Los Angeles, Just Cause 4 semble avoir quelques atouts amusants dans sa poche. Notamment quelques améliorations dans l’arsenal incroyable de l’ami Rico, révolutionnaire à ses heures perdues, mais aussi une gestion de la météo particulière, cette dernière pouvant tout simplement décider de se déchaîner en entraînant tout sur son passage.

Un brin de scénario

Si vous connaissez cette série de jeu d’action en vue à la troisième personne, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’elle ne s’est jamais encombrée d’une histoire complexe. Depuis le premier volet, Rico n’est là que pour mettre des patates dans la figure des méchants, pour faire exploser des trucs, faire du parachute et pour monter sur le capot des voitures. Et visiblement, ce n’est pas avec Just Cause 4 que cela va changer. En tout cas, c’est ce que laisse présager cette petite bande annonce s’attardant sur la faction ennemie.

On y découvre la Main Noire (un nom relié à plusieurs organisations révolutionnaires ou mafieuses ayant existé) ainsi que son chef, Gabriela Morales. C’est par ailleurs l’occasion de découvrir quelques bribes de scénario ainsi que quelques uns des alliés de ce cher Rico, mais aussi, évidemment, d’en prendre une nouvelle fois plein les yeux avec un paquet d’explosions en tous genres. De quoi nous assurer, comme si ce n’était pas déjà le cas, que le grand spectacle sera au rendez vous avec ces nouvelles aventures situées à Solis.

Just Cause 4 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 4 décembre prochain. En attendant, vous pouvez retrouver notre preview en provenance de la Gamescom à cette adresse

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp