Judgment va connaître une nouvelle sortie au Japon

Judgment va connaître une nouvelle sortie au Japon
Bien sûr, il sera épuré de tout ce qui inclue Pierre Taki, l'homme à l'origine de l'arrêt des ventes.
Temps de lecture : 2 min.

Las de travailler avec les mêmes personnages depuis une quinzaine d’années, la Team Yakuza s’est attelée, dernièrement, au développement de deux jeux annexes. Le premier, Fist of the North Star : Lost Paradise, reprend l’univers de Hokuto no Ken (ou Ken le Survivant si vous préférez) en lui inculquant la recette de la série phare du studio. Le second, Judgment, prend place dans le même univers que Yakuza, mais suit cette fois-ci les pérégrinations d’un détective privé.

SEGA relance les ventes japonaises

Très attendu par les fans de la série Yakuza, d’autant que le dernier épisode en date fut une claque aussi bien graphique que scénaristique, Judgment a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, mais pas pour de bonnes raisons. En effet, le titre détenu par SEGA fut au cœur d’une véritable polémique, après que Pierre Taki, l’un des acteurs prêtant son visage aux développeurs, ait été incarcéré suite à une histoire de drogue. Le Japon ne plaisante pas avec ce genre d’affaires, et l’éditeur a carrément fait retirer le titre des ventes sur l’archipel.

La bonne nouvelle, c’est que l’Occident y aura tout de même droit. Dans une version légèrement remaniée néanmoins, puisque Pierre Taki a carrément été remodelé en jeu, afin de n’être plus reconnaissable. Idem, sa voix a été entièrement effacée afin d’être remplacée par celle d’un autre acteur.

Cette semaine, SEGA a mit fin à la colère des joueurs japonais, en annonçant que Judgment aurait droit à une nouvelle sortie sur l’archipel le 18 juillet prochain. Comme pour l’Occident, il s’agira d’une version légèrement remaniée dans laquelle ne figurera plus une miette de Pierre Taki. En sus, quelques bonus ont été ajoutés afin de caresser les joueurs nippons dans le sens du poil, notamment un mode facile (pour les combats), des courses de drones, ou encore une poignée d’enquêtes additionnelles.

Judgment arrivera sur les PlayStation 4 occidentales le 25 juin prochain.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp