Jim Ryan s’exprime sur l’existence de la PS5 entièrement digitale

PS5

Alors que tout le monde s’attendait à ce que Microsoft soit le premier à dégainer sa console next-gen entièrement digitale, Sony a profité de la présentation de sa console pour dévoiler une PS5 sans lecteur blu-ray, à la surprise générale. Jim Ryan, CEO de Sony Interactive Entertainement, est revenu sur le choix de produire une telle version dans une interview accordée à la BBC.

Dans l’ère du temps

La tête pensante de Sony s’est ainsi exprimé sur cette PS5 à part entière, destinée à un public qui ne consommerait des jeux que de manière dématérialisée :

« Beaucoup de nos clients achètent uniquement en dématérialisée de nos jours. Nous pensions que nous devions faire ce que l’on a l’habitude de faire, et d’offrir le choix. »

Bien entendu, la crise sanitaire et l’explosion du marché digital a du renforcer la position de Sony à ce sujet, même si cette version était prévue de longue date. Contrairement à Lockhart, le nom de code de la deuxième machine de Microsoft, cette version de la PS5 embarquera la même puissance que la PS5 traditionnelle. Il faut donc s’attendre à une baisse de prix certes, mais pas faramineuse.

Jim Ryan précise que le prix des deux machines n’arrivera pas tout de suite, et que ce prix sera en adéquation avec ce qui est proposé. Une belle façon de dire que Sony attendra patiemment que Microsoft se lance sur ce terrain le premier.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des