Le jeu d’arcade Border Break est adapté en free-to-play sur PlayStation 4

Neuf ans après sa sortie en arcade, le jeu de Sega s’apprête enfin à débarquer sur consoles au Japon.

Les jeux de méchas ne semblent pas connaître d’enclins sur le territoire japonais, comme le prouve le succès de Border Break, un jeu d’arcade sorti depuis 2009. Avec la popularité écrasante de la PlayStation 4, Sega s’est enfin décidé à adapter son titre sur la console de Sony sur le modèle du free-to-play.

Nouveau mode solo et modèle gratuit

Border Break est un TPS s’articulant autour de batailles en 10 vs 10, mettant en scène des méchas personnalisable de la tête aux pieds. Tandis que le jeu d’arcade se jouait à la souris, les contrôles ont été entièrement repensés pour s’adapter à la manette. Les composantes free-to-play ne poseront aucune limite de temps de jeu, mais des achats in-game sont à prévoir.

Pour fêter son arrivée sur PlayStation 4, le titre sera doté d’un tout nouveau mode Histoire, que l’on peut apercevoir dans la vidéo de présentation. On n’a encore peu de détails sur le scénario si ce n’est les noms de l’héroïne et de l’antagoniste : Hattier et Marnagar. Le titre se dote pour l’occasion d’un opening animé, manœuvré par le talentueux compositeur Hiroyuki Sawano. Ce n’est donc pas un hasard si cette introduction nous fera penser à des animés comme Aldnoah.Zero, Guilty Crown ou encore Mobile Suit Gundam Unicorn, puisque c’était lui qui était derrière les bandes-son de ces derniers.

Le titre sera disponible au Japon sur PlayStation 4 en 2018, tandis qu’aucune date n’a été confirmée pour les territoires occidentaux. Notez qu’une bêta ouverte est prévue pour le mois de février, accessible à tous ceux possédants un compte japonais.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp