IO Interactive nous parle du jeu 007, une possible trilogie en vue

project 007 1

Maintenant que la page Hitman semble définitivement tournée pour IO Interactive avec la sortie de Hitman III, le studio peut se concentrer sur son prochain jeu, Project 007. Le titre mettant en scène James Bond est très attendu par les fans de la saga, et IO Interactive l’a bien compris, à tel point que le studio va s’agrandir pour répondre à ces attentes.

Un James Bond unique et inédit

Dans une interview accordée au site danois DR, le studio réaffirme une nouvelle fois sa volonté de créer son propre agent 007, qui ne sera basé sur aucun acteur : « Nous nous autorisons à faire notre propre Bond digital, qui ne reposera pas sur un acteur ayant incarné Bond. » précise Hakan Abrak, directeur du studio.

Pas de Daniel Craig en vue donc, ce qui va avec l’envie du studio de raconter une histoire originale pour l’agent secret le plus célèbre du monde. Etant donné que l’univers va être très développé, il précise également que l’on pourrait « facilement imaginer une trilogie » pour ce nouveau projet, à l’image des derniers Hitman donc.

Hakan Abrak raconte aussi comment les droits de la licence sont revenus à IO Interactive. Le studio a rencontré Barbara Broccoli, à la tête de EON Productions, dont la famille est propriétaire de la licence suite à un rachat des droits des films à Ian Fleming dans les années 60. Le rendez-vous entre le studio et la matriarche a visiblement été tendu au début, mais s’est vite apaisé lorsque le projet a commencé à résonner en Barbara Broccoli :

« Notre histoire, notre background avec l’univers Hitman et notre vision sur ce que Bond pourrait être en format vidéoludique, sont allés droit au coeur de Barbara Broccoli. »

Face à ce nouveau défi, le studio doit maintenant doubler de volume pour répondre aux attentes des fans et des ayants-droits. IO Interactive compte donc passer de 200 à 400 employés prochainement, ce qui montre à quel point Project 007 représente désormais tout pour eux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.