Gears 5 : Tout ce qu’il faut savoir (Campagne, modes, date…)

Toutes les dernières informations sur le prochain épisode de la licence.

Véritable pilier du catalogue Xbox depuis maintenant plusieurs années, un nouvel épisode sortira dès cette année. Gears 5 aura eu le droit à quelques précisions sur la scène de l’E3 2019 lors de la conférence Microsoft.

Promo
Gears 5 (Xbox One) - Acheter sur Amazon
Microsoft - Jeu vidéo
- 30% 49,00 EUR

Renfile ton armure !

gears 5

Les fans de la série attendent patiemment la suite, après un quatrième volet médiocre, la licence revient sur le devant de la scène. The Coalition nous avait donné rendez-vous sur les réseaux sociaux et ils ne l’ont pas manqué avec une date de sortie à la clé et quelques annonces. En effet, le titre sortira donc le 10 septembre prochain sur Xbox One et PC. Il intégrera par la même occasion le Xbox Game Pass avec un accès anticipé de 4 jours accordé aux éditions Ultimate seulement. On remarquera aussi son arrivée sur la plateforme Steam, une grande première pour la licence qui quitte pour la première fois le cocon Microsoft.

Annoncé pour la première fois lors de l’édition précédente du salon américain avec l’aide de deux trailers, le titre décide d’en dévoiler un peu plus avec une cinématique pour le moins étrange, où l’on voit le personnage clé de cet opus torturé avec l’apparition de plusieurs protagonistes à l’écran. En effet, Kait Diaz sera le personnage principal de cette nouvelle aventure. Apparu pour la première fois dans Gears of War 4, les joueurs devront cette fois-ci l’incarner. Le but de cette expédition sera d’en apprendre un peu plus sur les origines des Locust et sa famille, qui ont une histoire étroitement liée. Bien sûr, on y retrouvera les différents héros tels que Marcus Fenix et son fils par exemple, car cette suite prend place directement après les événements de l’épisode précédent.

Contenu ?

gears 5 2

Alors hormis une campagne solo jouable aussi en coopération locale ou en ligne. La licence est notamment reconnue pour ses modes compétitifs ou coopératifs. The Coaltion a donc profité de la conférence pour présenter son nouveau mode de jeu nommé Escape. Un long trailer aura permis d’introduire l’ambiance de ce prochain mode PvE disponible dès le lancement. On comprend donc rapidement que celui-ci sera jouable jusqu’à trois joueurs. Vous avez donc pour mission d’infiltrer une ruche ennemie afin d’y poser une bombe et de tenter d’en ressortir en un seul morceau. La mission sera certainement chronométrée et offrira donc une rejouabilité certaine afin de tenter le meilleur temps possible. À cela on ajoute le traditionnel mode Horde dans lequel il suffira de survivre face à des vagues d’ennemis. Très peu d’informations concernant la partie PvP pour le moment, on devrait en savoir un peu plus cet été.

Toujours lors de cette conférence, nous avons appris l’existence d’une collaboration avec le film Terminator: Dark Fate. Vous aurez la possibilité d’obtenir un skin à l’effigie de la machine à tuer en cas de précommande. Pour ce qui est de la partie technique du titre, Gears 5 souhaite devenir l’un des jeux les plus musclés de sa génération. En effet, on nous promet une compatibilité 4K ultra HD en 60 FPS pour la version console de salon et pouvant aller jusqu’à 120 FPS sur PC.

Gears 5 semble donc bien prometteur sur le papier avec une suite directe de la campagne. De nombreux modes de jeu aussi bien local qu’en ligne, et une véritable démonstration technique pour nos rétines. Reste à savoir si la recette prendra goût et si le mode compétitif saura raviver la flamme d’antan. En attendant, il est possible de précommander le jeu afin de se tenir prêt pour une rentrée qui s’annonce explosive.

Cliquez ici pour précommander Gears 5 sur Xbox One

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp