E3 2019 : Microsoft ouvre un nouveau studio destiné à Age of Empires

L'avenir de la licence se dessine.

Microsoft n’en finit plus de racheter de nombreux studios de développement pour préparer l’avenir. Après une génération assez timide en matière d’exclusivités, Xbox semble vouloir rattraper le coup pour les années à venir. Le constructeur annonce cette fois-ci l’ouverture d’un nouveau studio destiné à la production de titres autour de la licence Age of Empires.

Le retour ou presque de la licence

Beaucoup de joueurs attendaient une annonce du très attendu Age of Empires IV. Malheureusement, c’est finalement une version remastérisée du second opus qui verra le jour prochainement. Cette sortie permettra de fêter les 20 ans du titre en septembre prochain avec cette réédition dans une version 4K. A cela s’ajoutera une toute nouvelle campagne solo et le tout devrait sortir cette année mais aucune date précise n’a pour le moment été dévoilée. Néanmoins, une bêta sera mise en place très prochainement à destination des plus fidèles joueurs de la licence.

Cependant, rien n’est perdu car Microsoft semble bien déterminé à offrir une suite à cette mythique série. Après avoir annoncé le rachat du studio Double Fine Productions (Psychonauts, Brutal Legends). Le constructeur dévoile la création d’une nouvelle structure ayant pour objectif de développer différents projets autour de la licence. On se doute donc forcément du développement du tant attendu Age of Empire IV. Titre déjà dans les tuyaux depuis un moment dans les locaux de Relic Entertainement avec l’apparition d’un court teaser en 2017.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp