Horizon Zero Dawn aurait dépassé les 4 millions d’exemplaires vendus

Horizon Zero Dawn

Qui dit nouvelle année, dit déferlement de chiffres en tous genres, avec notamment Nintendo qui se plait à nous rappeler combien sa Switch s’est bien vendue en seulement dix mois d’existence, notamment sur le sol français où elle dépassait les espérances. Mais la firme de Kyoto n’est pas la seule à y aller de ses franches réussites. Un certain Horizon Zero Dawn, de Guerrilla Games, aurait lui aussi explosé les scores.

De réussite qualitative à réussite commerciale

Ce n’est un secret pour personne, les mauvais jeux ça ne vend pas, excepté bien sûr lorsqu’ils utilisent une licence qui plait beaucoup. Ainsi, on ne fut pas surpris d’apprendre que l’incontournable The Witcher 3 : Wild Hunt dépassait en début d’année dernière les 10 millions de copies écoulées à travers le monde, tous supports confondus, ou encore que The Legend of Zelda : Breath of the Wild pétait les scores, dépassant en cinq mois d’existence les ventes de Twilight Princess sur le sol japonais.

Il paraissait plutôt évident que Horizon Zero Dawn suivrait le même chemin. Le titre de Guerrilla Games, studio à qui l’on doit principalement la très chouette série de FPS Killzone, avait en effet conquis la planète jeu vidéo avec son gameplay aux petits oignons et son univers accrocheur.

Ainsi, l’info ne surprend pas le moins du monde, Horizon Zero Dawn aurait dépassé les 4 millions de copies écoulées à travers le monde. Des chiffres excellents, à l’image du jeu lui-même, surtout en aussi peu de temps, puisque le titre n’est disponible que depuis le mois de mars 2017. Et, chose amusante, environ 50% des ventes auraient été réalisées sur le sol européen, avec 280 000 exemplaires distribuée en France.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des