Horizon Forbidden West : 10 conseils pour bien débuter l’aventure

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

Horizon Forbidden West est enfin disponible et il est donc temps de rejoindre Aloy pour partir explorer l’Ouest prohibé, un territoire beaucoup plus dangereux que celui du premier épisode. C’est pour cela que nous vous proposons ce petit guide qui devrait vous permettre de démarrer l’aventure dans les meilleures conditions, sans vous spoiler pour autant.

Nos conseils pour bien débuter Horizon Forbidden West

Jouez avec la difficulté que vous voulez

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

On sait que certains se posent la question du choix du niveau de difficulté, en particulier s’ils ont l’intention d’obtenir le platine d’Horizon Forbidden West. Bonne nouvelle, il n’y a aucun trophée lié à la difficulté donc vous êtes libres de choisir ce que vous voulez. Et il est possible de la changer à tout moment et même de la personnaliser pour ajuster différents paramètres.

Prenez le temps de faire les missions secondaires

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

Horizon Forbidden West est un jeu qui fourmille de contenu annexe, il sera donc dommage de passer à côté en rushant la quête principale. D’autant plus que c’est surtout grâce à cela qu’Aloy deviendra plus puissante. En effet, le niveau n’est pas très important mais les missions secondaires et l’exploration rapportent énormément de points de compétences qui peuvent s’avérer utiles.

Sans compter que cela peut aussi vous apporter assez de ressources pour obtenir de meilleurs objets d’équipement ou de quoi les améliorer.

Améliorez (une partie de) votre équipement

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

Cet épisode propose toujours des emplacements de bobines et tissus pour augmenter les statistiques de votre équipement mais il va aussi plus loin en vous permettant de les améliorer en utilisant les établis. Cela peut augmenter leurs statistiques, leur apporter des bonus et débloquer de nouveaux emplacements de modificateurs donc un objet amélioré peut tout à fait être plus efficace qu’un item d’une qualité supérieure mais d’origine.

Attention cependant puisque l’amélioration demande beaucoup de ressources, souvent rares, donc il faut bien choisir dans quoi vous investissez pour ne pas trop gaspiller. C’est pour cela que l’on vous recommande de surtout attendre les objets de niveau Très rare (violet) avant de réellement vous investir dans cet aspect du jeu, même si vous pouvez vous permettre de faire gagner quelques niveaux à certains objets avant cela.

Profitez des tâches

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

Acheter ou améliorer des pièces d’équipement requiert des matériaux dans Horizon Forbidden West. Il peut donc être compliqué de savoir où aller les farmer mais heureusement Guerrilla a pensé à nous faciliter la vie avec le système de tâches. Dans le menu du marchand ou de l’établi, sélectionnez l’objet qui vous intéresse et appuyez sur Triangle pour créer une tâche.

La collecte des matériaux manquants pour cet item va être considérée comme une quête par le jeu qui va donc suivre son avancement comme si c’était une mission parmi les autres mais aussi afficher où obtenir les matériaux sur votre boussole et sur la carte. C’est très pratique mais attention, il peut arriver qu’il y ait des bugs. Dans ce cas, faites un voyage rapide dans une autre zone de la carte pour que le jeu propose une autre destination.

Agrandissez vos sacs

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

Aloy a réglé son problème d’inventaire dans cet épisode puisque tout ce qui ne peut pas être porté par directement dans les coffres que l’on trouve dans les villes et les abris. Mais ce n’est pas une raison pour totalement ignorer les sacs dans Horizon Forbidden West. En effet, faire cet effort permet de transporter plus de munitions et de potions, mais aussi de composants pour en faire d’autres.

Lors des combats les plus compliqués dans les modes de difficultés supérieurs, il est possible qu’avoir ces quelques baies médicinales ou ces pièges de plus vous permettent de faire tourner la situation en votre faveur. En parlant des baies, précisons au passage que maintenir le bouton Haut de la croix directionnelle permet de puiser dans votre sac pour recharger celles que vous pouvez utiliser telles quelles pour les soins.

Dépensez les points de compétences sans compter

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

En découvrant l’ampleur des arbres de compétences, on prend facilement un peu peur en se disant qu’il sera impossible de tout débloquer et que chaque point devra être dépensé avec soin. Soyons honnête, nous ne pouvons pas confirmer qu’il est possible de tout avoir dans une seule partie mais Horizon Forbidden West est assez généreux pour qu’on puisse largement avoir tout ce que l’on veut dans chaque arbre.

Faites un build cohérent

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

D’ailleurs recoupons un peu les conseils précédents pour parler de votre build. Si vous utilisez un style de jeu particulier ou que vous avez une arme de prédilection, faites en sorte d’avoir une armure et des compétences qui ont une synergie intéressante avec votre gameplay pour devenir encore plus redoutable.

Tant que l’on parle de cela, n’hésitez pas à changer d’équipement avant ou pendant les combats pour vous adapter à la situation. Si vous devez nettoyer un camp discrètement, équiper des items et un sursaut de bravoure qui améliorent votre furtivité. Contre un ennemi humain coriace, privilégiez ce qui vous donne un avantage au corps à corps et ainsi de suite.

Prenez le temps de scanner chaque robot

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

Les combats contre les robots sont jouissifs grâce au fait de pouvoir exploiter leurs faiblesses élémentaires, viser leurs points faibles et méthodiquement retirer leurs composants. Mais pour faire cela, il faut avoir les informations données par le Focus, donc n’oubliez pas de scanner chaque machine, même si le combat est lancé.

Savoir ce qui peut être retiré peut être utile pour savoir ce qu’il faut faire pour obtenir un composant précis si vous en avez besoin mais aussi pour savoir quelles parties détruire pour limiter la puissance offensive d’une machine. Mais ce conseil vous servira aussi pour le platine puisqu’un des trophées demande d’avoir scanné l’ensemble des machines du jeu et il serait dommage d’avoir à refaire Horizon Forbidden West du début à cause d’un boss oublié.

Retournez les armes des robots contre eux

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

En scannant les machines, vous verrez parfois que certains de leurs composants peuvent être utilisés comme armes lourdes une fois que vous avez réussi à les détacher. C’est donc utile puisque cela limite leurs capacités offensives mais ces armes sont aussi dévastatrices dans vos mains, surtout si vous avez choisi d’augmenter leurs dégâts dans votre build.

C’est particulièrement utile contre les boss et c’est d’ailleurs pour cela que Guerrilla laisse parfois des armes lourdes dans les endroits où un gros combat va avoir lieu. On peut aussi avoir des petits robots ou leurs cadavres, justement présent autour d’une grosse machine pour vous permettre d’obtenir ces puissants objets, il serait donc dommage de ne pas utiliser ces petits cadeaux.

Pensez à l’Attracteur pour certains coffres

Horizon forbidden west : nos 10 conseils pour bien débuter

Dans Horizon Forbidden West, il arrive de tomber quelques coffres en hauteur qui n’ont visiblement pas de chemin d’accès pour les atteindre. Dans ces cas-là, il faut penser à l’attracteur qui vous permettra de faire venir le coffre à vous au lieu de vous obliger à aller à lui. Attention tout de même car chaque cache de ressources ne peut pas forcément être déplacée.

Vous voilà prêts pour conquérir l’ouest des États-Unis avec Aloy mais ce n’est que le début donc n’hésitez pas à consulter notre guide dédié à Horizon Forbidden West avec par exemple la soluce de la quête principale ou la liste des missions et activités annexes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.