Shawn Layden, le patron de PlayStation, quitte son poste

shawn layden quitte PlayStation

Le président de PlayStation met les voiles.

Shawn Layden, le grand patron de la branche PlayStation ne sera désormais plus de la partie. Et c’est via un tweet de ces derniers que nous apprenons la nouvelle.

« C’est avec une grande émotion que nous annonçons le départ de Shawn Layden, préseident de Sony Worldwide Studios. Sa vision en tant que leader nous manquera beaucoup. Nous lui souhaitons le succès dans ses futurs projets et nous sommes profondément reconnaissant pour toutes ces années de bons et loyaux services. Merci pour tout Shawn! »

Shawn Layden avait rejoint PlayStation en 2014, succédant à Jack Tretton en tant que président de Sony Entertainment America et, en 2018, il devenait le président de Sony Worldwide Studios. Les détails concernant son départ n’ont pas été partagés, espérons avoir plus d’informations sur cette histoire et sur son successeur rapidement.

Cela fait quand même beaucoup de départs majeurs depuis quelques années : Kaz Hirai en février 2018 (ancien PDG de Sony Computer Entertainment) ou encore Richard Marks en 2018 (l’un des créateurs du PS VR et du PlayStation Move) pour ne prendre que ces exemples. A l’aube d’une annonce de la PS5, on se demande bien comment Sony va réorganiser tout ça, et si tous ces chamboulements ne vont pas avoir un quelconque effet sur les projets à venir.

En outre, nous avons appris récemment, grâce à une interview du journal Nikkei avec Jim Ryan, d’acquérir plus de studios, à l’image d’Insomniac Games dernièrement, afin de consolider son catalogues d’exclusivités pour sa machine nouvelle génération.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
95 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp