Half-Life 3: Les rumeurs deviennent réalité, une sortie à prévoir cette année ?

Half-Life 3: Les rumeurs deviennent réalité, une sortie à prévoir cette année ? 1

Ce n'est une surprise pour personne, Half Life 3 est concrètement un jeu attendu comme le messie par bon nombre de fans ayant apprécié Half Life premier du nom, mais aussi les épisodes 1 et 2 de Half Life 2. D'ailleurs, il semble bel et bien que la sortie d'Half Life 3 soit imminente !

Mais d’où vient l’info me direz-vous ? Elle vient tout simplement du site Pastebin, où un utilisateur inconnu et visiblement très bien informé nous donne quelques infos croustillantes en ce qui concerne ce troisième volet très attendu.

En premier lieu, l’intéressé nous apprend d’ailleurs que le troisième épisode de Half Life 2 a été purement et simplement annulé pour en faire un jeu à part entière, d’où le nom de Half Life 3, qui sera le nom officiel et un jeu stand alone. Du moins « en quelque sorte » comme nous l’explique le bonhomme.

Les infos ne s’arrêtent pas là loin de là, car si visiblement le bougre nous informe que le jeu pourrait apparemment sortir cette année, le jeu a été de plus façonné pour « réagir aux décisions prises par les joueurs, aux choix qu’ils feront », en plus du fait qu’i n’y aurait pas de cinématiques, afin que les joueurs puissent « interagir pleinement avec les éléments de l’histoire ».

En sus, les puzzles physiques ne seront plus obligatoires, mais seront cependant « générés sur la base de vos décisions », ce qui ravira certainement les allergiques à ces phases de jeu dans le précédent opus par exemple.

Sinon, quid du G-Man, le personnage phare et mystérieux de l’univers de Half-Life ? Si le monsieur en question n’est pas vraiment au courant du contenu du scénario, on y apprend tout de même que le G-Man aura une place plus importante dans cet opus et que l’utilisateur mentionne qu’il « pense que vous jouerez avec lui, ou quelque chose de semblable avec le système de compatibilité », sans pour autant que ce dernier en sache plus que cela.

Dernière petit info à noter de plus, Half Life 3 ne serait pas développé pour la réalité virtuelle, mais qu’un add-on serait à l’étude. Pour la petite anecdote, l’utilisateur inconnu de Pastebin a expliqué le développement longuet de Half Life par le fait « d’une tension palpable au sein de l’équipe » et « des changements de dernière minute ».

C’est en soi tout ce qu’il y a à savoir pour le moment en ce qui concerne Half Life 3 mais clairement, toutes ces infos nous en donnent tout simplement l’eau à la bouche, et espérons que le jeu soit confirmé dans le courant de l’année, ou même à l’E3 2016 pour une sortie pourquoi pas en fin d’année…

Pour le moment, l’attente est de mise…

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp