Erik Wolpaw, co-scénariste de Half-Life 2 et Portal, de retour chez Valve

Erik Wolpaw Valve

Il revient toutefois en tant qu'indépendant

L’annonce a quelque peu fait réagir sur les réseaux sociaux, Erik Wolpaw est officiellement de retour chez Valve. L’homme est connu pour avoir co-écrit les scénarios de jeux mythiques du studio comme Half Life 2 (« episode one » et « episode two »), Left 4 Dead ou encore la série Portal. Avec d’autres scénaristes comme Marc Laidlaw et Jay Pinkerton, il prit la décision de quitter le navire en février 2017. A l’instar de son collègue Pinkerton en juillet 2018, Wolpaw est bel et bien de retour comme nous l’a confirmé Gabe Newell après qu’un utilisateur de reddit a remarqué la présence de l’auteur dans les crédits de Artifact, le jeu de cartes sur l’univers de Dota 2.

Grâce au site Polygon qui a pu s’entretenir avec l’intéressé, nous avons plus de précisions sur ses fonctions. En effet, il n’est présent qu’en tant qu’indépendant. De plus, il précise qu’il aurait demandé son ancien job, ce à quoi Valve aurait répondu « non ». On ne sait pas encore quel projet est sur les rails, mais le retour de ces anciens membres est le signe d’une envie de remettre de la vapeur dans la machine Valve même si on peut se demander si le studio n’est pas un peu rouillé. Un nouveau Portal, Half Life 3, Left 4 Dead 3, ou tout autre chose ? Les spéculations sont nombreuses, les rumeurs parlent même d’un Half Life en VR qui serait en gestation depuis un bon moment déjà.

Bien évidemment, on imagine que Half Life 3 est dans tous les esprits à la lecture cette nouvelle, mais rappelons que Marc Laidlaw (scénariste principal de la licence) serait le grand absent du projet. En août 2017, l’homme avait même publié sur son blog l’intrigue de Half Life 2 : Episode 3.

 

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link