Comment battre l’Ogre de la forteresse – Resident Evil Village

Resident Evil Village Guide Ogre Forteresse 1 1

Après avoir battu Moreau, le joueur sera confronté à l’Ogre du début du jeu mais cette-fois ci prêt à en découdre dans la forteresse de Resident Evil Village. L’affrontement ne devrait pas dépayser les gens qui se sont aventurés dans la scierie ou qui ont récupéré le trésor des Beneviento. Préparez vos munitions car l’affrontement sera long et éreintant au vu de la résistance du boss.

Comment vaincre l’ogre dans la forteresse ?

Des attaques massives qu’il vaut mieux éviter

Durant l’affrontement, jouez au chat et à la souris et surveillez les attaques sautées du boss qui lui permettront de combler rapidement la distance entre vous et lui. Le mastodonte rejoindra parfois d’un bond la plateforme centrale de l’arène afin de refaire une attaque sautée dans votre direction. Éloignez-vous mais profitez du fait que cette attaque soit longue à mettre en place pour placer quelques balles auparavant.

Encore dans son panel d’attaques, l’ogre pourra lever son marteau au-dessus de sa tête pour préparer un coup dévastateur en s’approchant dangereusement d’Ethan. Le coup peut toutefois être interrompu si vous utilisez une arme de gros calibre (fusil à pompe ou lance-grenades). Enfin, le mastodonte soulèvera parfois des piliers de l’arène pour vous les envoyer dans la figure. Réfugiez-vous derrière un autre pilier ou un obstacle pour éviter de vous les prendre en pleine face.

Comment aborder l’affrontement ?

Tout d’abord, des munitions sont présentes dans l’arène et notamment dans les renfoncements sur le mur extérieur près des cierges. Ne soyez pas timides et servez-vous allègrement. L’essentiel du combat repose sur le fait de garder une distance suffisante entre lui et vous pour faire feu en toute sérénité. Le boss lance de grosses attaques mais celles-ci sont trop directes et facilement prévisibles. Heureusement pour vous, les deux extrémités du lieu de l’affrontement sont juste assez larges pour vous permettre de contourner rapidement la créature lorsqu’elle vous suit.

Au bout d’un moment, l’Ogre fera appel à ses sbires pour l’épauler, compliquant grandement l’affrontement. Concentrez-vous en priorité sur ces nouvelles cibles pour qu’elles ne vous embêtent plus. Gardez aussi le lance-grenades où les bombes tuyaux en raccourci au cas où vous pourriez toucher l’ogre et ses sbires d’une seule charge. Après un long combat et une flopée de munitions utilisées, vous devriez en voir le bout et ainsi continuer votre chemin.

Resident Evil Village est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia. Vous pouvez retrouver notre guide complet de Resident Evil Village pour d’autres astuces et soluces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.