Les missions de la Base – New Pokémon Snap

new pokemon snap guide missions base illu 1

New Pokémon Snap propose un tas de missions où vous devrez trouvez des moments uniques avec les Pokémon. Dans la plupart des cas, il faudra que vous provoquiez une série d’actions pour prendre le cliché au bon moment. Ces missions vous donneront aussi quelques récompenses comme des stickers ou des avatars.

Dans ce guide, nous vous donnons la solution pour chaque mission de la base. En effet, à partir d’un certain point, il vous sera possible de visiter le lieu où se trouve le laboratoire du professeur Miroir pour prendre en photo de nouveaux Pokémon. Nous allons ainsi vous indiquer la solution pour chaque mission ainsi que les conditions d’obtention car l’endroit est un peu spécial. Nous vous mettons en outre à chaque fois une photo prise par nos soins pour chacune des missions.

Comment débloquer la base dans New Pokémon Snap ?

Pour débloquer la base, il va vous falloir atteindre le niveau 1 d’exploration à la Source Lumina du Volcan Lavacool. Toutefois, vous n’aurez accès qu’à un seul circuit, mais une route alternative sera débloquée par la suite. Il s’agit d’une condition indispensable pour remplir certaines missions de la base.

Comment changer de route dans la base ?

Pour changer le point de départ du parcours, il vous suffit de regarder l’arrière-plan du jeu avant de lancer l’exploration depuis le menu. A gauche nous avons l’entrée par le laboratoire et à droite l’entrée principale de la base. Nous préciserons à chaque fois où vous devez démarrer pour accomplir les missions. Maintenant que vous savez tout, passons aux fameuses missions de la base Pokémon.

Les amis d’Evoli

new pokemon snap guide missions base 03 5

Démarrez par l’entrée principale, puis une fois arrivée au laboratoire, scannez la zone et empruntez le chemin alternatif pour rentrer à l’intérieur de la maison. A partir de là, on vous conseille d’exécuter assez vite les conditions pour prendre la photo car vous n’aurez pas beaucoup de temps. Dans la majorité des cas, la photo pourra être prise une seconde avant de sortir du laboratoire.

Une fois à l’intérieur, jetez des orbes lumina sur Evoli et Mastouffe, puis scannez la zone pour les réveiller. Lancez un orbe lumina sur la télévision puis scannez de nouveau pour faire sortir les Bombydou cachés derrière la télévision. A partir de là, il faudra bien viser les Bombydou et Evoli avec des orbes lumina pour que les Pokémon soient constamment lumineux. Evoli commencera à courir avec eux, puis il s’assira (juste à gauche du Mastouffe). Prenez la photo à ce moment précis.

Bom Bom-bydou

new pokemon snap guide missions base 04 6

Démarrez par l’entrée du laboratoire. Une fois arrivée vers les fleurs juste avant le feu de camp, lancez un orbe lumina sur un Bombydou puis jouez la mélodie pour qu’il danse. Prenez la photo lorsqu’il se balance de gauche à droite.

Hop, hors du trou !

new pokemon snap guide missions base 05 7

Démarrez par l’entrée du laboratoire. Juste après le feu de camp, vous verrez trois trous sur la droite avec le Sapereau qui passe successivement de l’un à l’autre. Jetez un orbe lumina sur lui, puis une pomme dans le trou où il montre ses oreilles (il est important que le Sapereau soit toujours illuminé). Il sautera hors du trou en faisant un grand bond. Prenez la photo à ce moment précis pour valider la mission.

Au-delà des apparences

new pokemon snap guide missions base 06 8

Démarrez par l’entrée du laboratoire. Au début du parcours, nourrissez Mastouffe avec deux pommes tendres. Une fois arrivée au niveau d’Evoli (sur la table), jetez une pomme sur Miamiasme pour qu’il lâche un poison qui fera fuir Evoli. Guidez ce dernier au centre de la zone pour le dirigez vers Mastouffe. Lancez un orbe lumina sur celui-ci pour qu’il commencer à courrier autour d’Evoli. Prenez en photo ce moment amical pour réussir la mission.

Salut !

new pokemon snap guide missions base 07 9

Démarrez par l’entrée principale de la base. Juste après le feu de camp, nourrissez l’un des deux Etourmi sur votre droite pour qu’il mange deux pommes tendres. Une fois rassasié, il vous fera un mouvement d’aile pour vous saluer. Prenez le cliché à cet instant pour réussir la mission.

Une pièce vide

new pokemon snap guide missions base 08 10

Démarrez par l’entrée principale, puis prenez le chemin alternatif pour rentrer dans la maison. Observez la mezzanine et jetez une pomme (utilisez le son pour vous aider) pour que le Miaouss énervé se montre. Prenez la photo de ce pauvre chat en colère pour valider la mission.

Le hobby de Nanméouïe

new pokemon snap guide missions base 09 11

Démarrez par l’entrée principale. Juste avant le chemin alternatif vers la maison (ne l’empruntez pas) nourrissez le Bombydou avec deux pommes tendres. Une fois repu, il commencera à tourner autour de Nanméouïe qui se mettra à danser (il n’y a pas besoin d’activer la mélodie). Prenez-les en photo pour valider la mission.

Déboires dans le noir

new pokemon snap guide missions base 10 12

Démarrez par l’entrée du laboratoire. Commencez par réveiller le Miaouss endormi en lui jetant une pomme puis guidez-le vers la zone sombre en-dessous de la maison. Scannez et analysez cette partie, puis préparez-vous à prendre la photo du Miaouss en train de poursuivre le Rattata pour valider la mission.

Dans la place

new pokemon snap guide missions base 13 13

Démarrez par l’entrée principale de la base. Une fois au niveau du Simularbre, jetez un orbe lumina dans la fleur crysta (il doit être dans la zone d’effet) pour que ce dernier se mette à danser jusqu’au centre de la zone. Il entraînera Rattata et Miamiasme dans sa parade. Prenez la photo des trois à ce moment pour réussir la mission.

Faire le premier pas

new pokemon snap guide missions base 11 14

Il vous suffit de suivre les indications précédentes pour « Dans la place ». Prenez en photo le Simularbre pour valider la mission.

Nos données sont en danger !

new pokemon snap guide missions base 12 15

Démarrez par l’entrée du laboratoire, et prenez le chemin pour rentrer dans la maison. Une fois à l’intérieur, utilisez des pommes tendres pour attirer le Dedenne jusqu’à l’ordinateur. Prenez-le en photo lorsqu’il utilise une attaque électrique. Et voilà pour les missions du parc de la Base. Ne manquez pas tous nos autres guides de New Pokémon Snap pour encore plus de soluces.