Mission 2 « Soif de Bleuvage » | Guide Fortnite Chapitre 2

fortnite semaine 3

Tous les défis pour cette deuxième semaine.

Après vous avoir dévoilé les astuces pour réussir les défis de la mission « Un Nouveau Monde » et de la Mission « Grand Large » de Fortnite, nous allons grâce à cet article vous aider à réaliser les défis pour la deuxième semaine de la Saison 1 du Chapitre 2 au travers de la mission « Soif de Bleuvage ».

Cette semaine est placée sous le signe du bleuvage, ce liquide bleu que peut vous octroyer de 25 à 100 points de bouclier et ainsi vous protéger des premières balles ennemies. Cette semaine mettra également à l’honneur les différents niveaux de raretés des armes et objets grâce à plusieurs défis.

Chaque défi accompli vous rapportera 52 000 EXP. Cette nouvelle semaine contient également 11 défis à réaliser. Si vous savez bien compter, réussir l’ensemble de ces défis vous rapportera 572 000 EXP (soit près de 7 niveaux). Suivez le guide pour vous en débarrasser le plus vite possible.

La liste de la semaine 2 de Fortnite

Certains défis bénéficient d’un encart dédié dans cet article afin de vous aider dans leur réalisation. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire ci-dessus. Les défis de cette nouvelle semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

    1. Fouiller des coffres à Slurpy Swamps ou Retail Row (7)
    2. Eliminer des adversaires avec une arme de chaque niveau de rareté (1)
    3. Améliorer un objet à un établi d’amélioration (3)
    4. Danser à la compresserie, au phare de Lockie et à une station météo (3)
    5. Infliger des dégâts avec des armes typiques (500)
    6. Marquer un objet atypique, rare et épique (3)
    7. Eliminer des adversaires à des avant-postes d’E.G.O. ou a Retail Row (3)
    8. Fouiller des boîtes de munitions à des lieux notables (7)
    9. Fouiller des ravitaillements dans plusieurs parties (3)
    10. Infliger des dégâts avec des armes légendaires (250)
    11. Trouver la lettre R cachée sur l’écran de chargement « Soif de Bleuvage » (1)

Pour rappel, seuls les 3 premiers défis sont d’emblée disponibles. Vous pourrez déverrouiller les suivants 1 par 1 à chaque fois que vous réussirez un défi précédent. Terminer 8 de ces défis vous permet de débloquer un écran de chargement dans lequel la lettre R du mot FORTNITE est cachée. Il vous faudra la retrouver sur la carte pour remporter 52 000 EXP supplémentaires (voir à la fin de cet article).

Pour les défis nécessitant de se rendre sur un lieu précis de la carte (lieu-dit ou lieu notable), vous pouvez retrouver celle-ci à la fin de cet article.

Eliminer des adversaires avec une arme de chaque niveau de rareté

fortnite niveau de rareté armes

Ce défi ne devrait pas vous poser énormément de problème, si ce n’est qu’il vous faut anticiper et garder dans votre attirail un objet de chaque niveau de rareté qui dans Fortnite se définissent grâce à une couleur bien spécifique.

      • Gris : Typique
      • Vert : Atypique
      • Bleu : Rare
      • Violet : Epique
      • Or : Légendaire

Vous voyez donc qu’il vous faudra pas moins de 5 armes de niveaux différents pour accomplir ce défi et donc 5 adversaires éliminés. Nul doute qu’il vous faudra réaliser plusieurs parties pour réussir ce défi, néanmoins le mode Foire d’Empoigne peut vous donner cette capacité de changer souvent d’arme grâce aux ravitaillements (parachutes bleus soutenant une caisse d’armement) et à la réapparition illimité.

Améliorer un objet à un établi d’amélioration

Ce défi vous aide à découvrir une nouvelle fonctionnalité de gameplay cette saison, les établis d’amélioration. Ceux-ci se trouvent à divers endroits de la carte et vous permettent d’améliorer les rareté de vos armes. Ainsi, vous pourrez améliorer une arme typique en atypique puis en rare puis en légendaire et enfin en épique. Cela ne se fera pas gratuitement puisque de grandes quantités de matériaux sont nécessaires. Vous pouvez retrouver la localisation de ces établis et les détails pour les utiliser sur notre article dédié. Il vous suffira d’améliorer 3 fois un objet pour réussir ce défi.

Marquer un objet atypique, rare et épique

L’action de marquer un objet est un traditionnel de Fornite. Il vous suffira de viser l’objet en question et d’appuyer sur la touche associée sur PC ou la flèche gauche sur consoles. Ici, il vous est demandé de marquer 3 objets de rareté différentes : atypique (vert), rare (bleu) et épique (or). Vous pouvez aisément réaliser ce défi en une seule partie au vu du nombre de coffres et ravitaillements en partie.

Trouver la lettre R cachée sur l’écran de chargement « Soif de Bleuvage »

Chaque semaine, le défi clôturant la Mission est celui de la recherche d’une lettre composant le mot FORTNITE. Aujourd’hui, nous vous révélons la position de la lettre R recherchée sur la carte ci-dessous. Pour débloquer l’écran de chargement présenté en tête de l’article, nous vous rappelons qu’il faut avoir complété au moins 8 défis de la mission.

Ainsi, la lettre R se trouve sous la passerelle du bâtiment à l’ouest de Slurpy Swamps. Pour ramasser la lettre, il vous suffira d’appuyer sur la touche Action.

La carte récapitulative

Voici la carte de cette semaine qui fait apparaitre tous les lieux-dits, lieux notables ou lettre à retrouver concernés par cette Mission « Soif de Bleuvage ».

fortnite carte semaine 3

Vous pourrez retrouver la prochaine mission « Négoce au chantier naval » le jeudi 31 octobre, jour où nous vous proposerons des astuces pour réussir les défis en question le plus rapidement possible.

Tous les défis et nouveautés Fortnite Chapitre 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp