Mission 5 « Proie et Prédateur » | Guide Fortnite Chapitre 2

Mission 5 "Proie et Prédateur" | Guide Fortnite Chapitre 2 1

Prêt ou pas, j'arrive !

Après les défis de la mission « Dernières nouvelles » la semaine dernière, voici comment procéder pour réussir les défis de la mission 5 intitulée « Proie et Prédateur » dans Fortnite Chapitre 2. A noter que pendant 2 jours, la mission s’est appelé « Cache-Cache » avant d’être renommée dans le monde entier.

Cette semaine, la récolte est à l’honneur dans Fortnite, avec pas moins de 3 défis en rapport avec ce pan du jeu mais également les lieux-dits Frenzy Farm et Sweaty Sands concernés par 2 défis chacun. Pour rappel, chaque défi accompli vous rapporte 52 000 EXP. Cette nouvelle semaine contient 11 défis à réaliser. Donc au total, réussir l’ensemble de ces défis vous rapportera 572 000 EXP. Suivez le guide pour les réussir le plus vite possible.

La liste de la semaine 5 de Fortnite

Certains défis bénéficient de détails dans la suite de cet article afin de vous aider dans leur réalisation. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire ci-dessous. Les défis de cette nouvelle semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

    1. Atterrir à Frenzy Farm, Slurpy Swamp et Sweaty Sands (3).
    2. Collecter 500 unités de bois, 400 de pierre et 300 de métal (3).
    3. Réussir des éliminations à Frenzy Farm ou Sweaty Sands (3).
    4. Fouiller des coffres à Pleasant Park ou Lazy Lake (7).
    5. Consommer de la nourriture ramassée sur le terrain (10).
    6. Blesser des adversaires avec des pioches (100).
    7. Frapper 5 points faibles d’affilée en collectant des matériaux (1).
    8. Réussir des tirs dans la tête (10).
    9. Visiter des lieux notables en une seule partie (5).
    10. Réussir des éliminations dans plusieurs parties (5).
    11. Trouver la lettre I cachée sur l’écran de chargement « Proie et Prédateur » (1).

Pour rappel, seuls les 3 premiers défis sont disponibles dès maintenant. Vous pourrez déverrouiller les suivants un par un à chaque fois que vous réussirez un défi précédent. Terminer 8 de ces défis vous permet de débloquer un écran de chargement permettant de récolter la lettre de la semaine (voir en fin d’article).

Nous vous recommandons de suivre nos guides pour les défis concernant un lieu-dit ou un lieu notable en particulier. Une carte est également présente en fin d’article.

Comment compléter ces défis ?

Consommer de la nourriture ramassée sur le terrain (10).

Ce défi nécessitera que vous ramassiez sur la carte 10 objets du type pommes rouges (restaurant des points de vie) ou champignons (restaurant des points de bouclier ou de vie si la barre de vie vient à manquer). Ces objets sont disséminés un peu partout sur la carte mais vous retrouverez surtout les champignons autour de Slurpy Swamp et Weeping Woods (donc au sud-ouest de la carte) et les pommes rouges au Verger de Frenzy Farm.

A noter que les champignons autour de Slurpy Swamp redonnent 10 points de vie ou de bouclier alors que partout ailleurs ils n’en donnent que 5. Idem pour les pommes qui redonnent 5 points de vie. Pour finir, récolter un objet consommable vous rapportera 131 EXP. Vous pouvez également ramasser des noix de coco sur les plages de Sweaty Sands mais il y en a peu par rapport aux champignons.

Blesser des adversaires avec des pioches (100).

Fortnite utiliser sa pioche contre un ennemi

Ce défi nécessitera une certaine dextérité car il vous faudra réussir à toucher un ennemi plusieurs fois sans que celui-ci ne se révolte et vous élimine avec son arme. Un coup à la pioche porté à votre ennemi lui retirera 20 points de vie. Ainsi, toucher 5 fois un ennemi avec votre pioche vous permettra de réaliser ce défi nécessitant 100 dégâts administrés.

Frapper 5 points faibles d’affilée en collectant des matériaux (1).

Fortnite plusieurs points faibles d'affilée

La récolte est la pierre angulaire de Fortnite, vous permettant de construire vos abris en cas d’attaque ou pour améliorer vos armes sur les établis d’amélioration. Ce défi sera ultra simple à réaliser car il vous suffira de viser les cibles bleues au cœur rouge 5 fois de suite en récoltant des matériaux pour le valider. Faites le contre un bâtiment ou un véhicule solide qui ne se brisera pas au bout de 2 coups et le tour est joué.

Trouver la lettre I cachée sur l’écran de chargement « Proie et Prédateur » (1).

Chaque semaine, le défi ultime de la mission vous demande de trouver une lettre composant le mot FORTNITE. Cette semaine, il s’agit de la lettre I dont nous vous révélons la position sur la carte ci-dessous. Pour rappel, l’écran de chargement de la semaine se débloquera après que vous ayez réussi au moins 8 défis de la mission « Proie et Prédateur« .

La lettre I se trouve à Frenzy Farm, dans une grange tout à fait reconnaissable puisqu’elle a le toit blanc. Montez deux étages et vous trouverez la lettre sur la passerelle. La localisation est identifiée en rouge sur notre carte. Pour ramasser la lettre, il vous suffira d’appuyer sur la touche Action. Cela vous rapportera 52 000 EXP supplémentaires.

La carte récapitulative

Voici la carte de la semaine faisant apparaitre tous les lieux-dits, lieux notables, objets ou lettre à retrouver concernés par cette mission « Proie et Prédateur » :

Fortnite défis cache-cache

Vous pourrez retrouver la prochaine Mission 6 « Coup Décisif » dès le jeudi 21 novembre avec toutes nos astuces pour réussir les défis le plus rapidement possible. En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Fortnite.

Tous les défis et nouveautés Fortnite Chapitre 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link