Trouver les 35 Coffres des Nornes | Guide God of War Ragnarök

God of war ragnarok coffre nornes guide

Quel jeu AAA d’aujourd’hui, du moins chez PlayStation Studios, ne vous demande pas de récolter pléthores de collectibles, d’ouvrir masses de coffres etc. ? Ce n’est pas le cas de God of War Ragnarök qui vous demandera de trouver énormément d’objets durant votre aventure et notamment 35 coffres de Nornes disséminés un peu partout dans les 9 Royaumes. Ces coffres imposants aux runes bleues sur le devant font office de petites énigmes et c’est pour cela que nous vous proposons un guide complet dans la suite de cet article.

A noter que récolter tous ces coffres vous demandera de passer deux fois dans certains endroits, des mécaniques, outils ou armes étant nécessaires pour en ouvrir certains. Nous les avons classés par Royaume et préciserons le cas échéant si un outil spécifique obtenu tardivement dans le jeu est nécessaire.

Guide en cours d’élaboration. N’hésitez pas à revenir fréquemment ici pour découvrir les autres localisations.

Royaume du Svaltarfheim

Voici les emplacements précis des 10 coffres des Nornes à trouver dans le Royaume du Svaltalfheim.

Zones humides d’Aurvangar (2 coffres)

  • Coffre 01 : Proche d’un quai, vous devrez bouger une grande roue. A cet endroit, vous allez devoir geler un geyser d’eau venant du sol grâce à votre hache. Puis, vous trouverez le même type de geyser sur votre droite. Montez détruisez les trois runes : une au pied de l’arbre sur la plateforme, une autre sur une île en contrebas et la dernière juste à droite du coffre des Nornes pour récupérer votre trésor : une pomme d’Idunn.
  • Coffre 02 : Un peu plus loin de votre précédente situation, passez un quai et dirigez-vous vers la gauche de la zone pour trouver un passage étroit et grimpez. Autour de vous se trouvent des roulettes affichant des runes. A vous de lancer votre hache pour faire correspondre les symboles du coffre (voir images ci-dessous). Pour la troisième rune, gelez le geyser pour voir quelle rune est affichée puis lancez votre hache, regelez le geyser ainsi de suite jusqu’à trouver le bon symbole manquant et récupérez votre butin : une corne d’hydromel sanglant.

Autres coffres de Svaltarfheim à venir…

Royaume d’Alfheim

Voici les emplacements précis des coffres des Nornes à trouver dans le Royaume d’Alfheim.

Le Strönd (2 coffres)

  • Coffre 01 : Ce coffre se trouve au tout début de la zone visitée. Descendez sur la gauche pour le trouver puis enflammez la rune se trouve juste à sa droite. Regardez ensuite en contrebas derrière le coffre pour trouver la seconde rune puis poursuivez votre route et repérez un symbole par terre sur la gauche vous indiquant que vous pouvez descendre et enflammez la troisième rune. Rebroussez chemin et allez récupérer votre dû, une pomme d’Idunn.

Temple de la Lumière (1 coffre)

  • Coffre 01 : Vous tomberez sur ce coffre au fil de votre progression. Vous allez devoir faire vite pour toutes les activer. Les deux premières runes se trouvent sur la gauche du coffre, en hauteur et la troisième sur la droite du coffre, dans le petit couloir. Reculez-vous depuis le coffre de manière à atteindre facilement toutes les cibles et envoyez votre hache ou demandez à Atrus de décocher une flèche pour toutes les activer dans le temps imparti et récupérer une corne d’hydromel sanglant.

Autres coffres d’Alfheim à venir…

Royaume de Vanaheim

Voici les emplacements précis des coffres des Nornes à trouver dans le Royaume du Svaltalfheim.

Marches méridionales (1 coffre)

  • Coffre 01 : Le coffre se trouve au Nord des Marches méridionales (voir carte). La première rune se trouve en hauteur juste à côté du coffre tandis que la seconde est à l’opposé de la première. Là, enflammez les ronces grâce à vos lames du chaos et faites tourner la roue pour afficher la bonne rune. Revenez sur vos pas dans la zone précédente pour trouver en hauteur la rune bloquée. Repérez les ronces partant sur la gauche et enflammez-les pour qu’elles atteignent la rune ainsi libérée. Récupérez ensuite votre butin, une pomme d’Idunn.

Village abandonné (1 coffre)

  • Coffre 01 : après avoir libéré la grue et traversé le pont au Nord du village abandonné, descendez par la droite du pont pour trouver le coffre. Derrière-vous se trouve une rune à enflammer grâce à vos lames du chaos. Les deux autres se trouvent sur le chemin de la grue. Faites la tourner pour enflammer la seconde qui se trouve proche du point d’où vous êtes arrivé, tandis que la dernière se trouve sur la gauche du pont entre deux racines. Pour l’enflammer, placez-vous sur la structure rocheuse où vous étiez pour enflammer les ronces précédemment grâce à la grue et donnez de l’élan au braséro pour qu’il aille allumer la rune. Retournez au coffre et récupérez une corne d’hydromel sanglant.

Autres coffres de Vanaheim et des autres Royaumes à venir…

Si votre envie de tout récolter dans God of War Ragnarök n’est toujours pas assouvie, sachez que d’autres collectibles sont à trouver dont notamment les Corbeaux d’Odin.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.