Fia, la Compagne mortuaire – Elden Ring

Elden ring guide fia 7 1

Dès votre accession au site de la Table Ronde dans Elden Ring, vous pouvez rencontrer Fia, la Compagne mortuaire. Ce personnage a une suite de quêtes ayant une importance quant à la suite des évènements principaux du jeu. Bien qu’il soit possible de commencer cette quête très tôt dans le jeu, il faudra être patient avant d’y voir la fin puisque certaines étapes demanderont au joueur d’avancer dans les autres quêtes annexes ou principales du jeu.

Où trouver Fia, la Compagne mortuaire ?

Début de quête

Tout d’abord, comme dit durant l’introduction, la première rencontre se fait à la Table ronde. Pour y accéder, reposez-vous à un site de grâce après avoir avancé un peu dans l’histoire.

Melina, la personne qui vous a confié votre monture et conclu un pacte avec vous, va alors vous proposer de vous y emmener. Cette interaction peut se faire après avoir tué Margit, généralement le premier grand boss du jeu, ou après avoir débloqué un site de grâce en dehors de la première région du jeu : Limgrave.

Arrivé au lieu de la Table ronde, vous pourrez trouver Fia dans la seule chambre de cet endroit. Celle-ci vous proposera de vous enlacer. Acceptez une première fois pour obtenir la Bénédiction du baldaquin qui procure un malus sur la santé maximale du joueur jusqu’à ce qu’il soit utilisé (il donnera alors un léger boost d’équilibre).

On vous conseille de le consommer immédiatement pour annuler ce debuff, qui se trouve dans votre inventaire. Ceci fait, faites vous de nouveau enlacer pour avoir l’opportunité d’une nouvelle conversation.

Elle vous demandera de remettre la Dague érodée à son réel propriétaire. Ce propriétaire n’est autre que D, Traqueur des non-morts. Si vous avez accompli sa suite de quêtes courtes, vous trouverez ce dernier dans la salle principale de la Table ronde. Une option de dialogue vous permettra alors de lui donner la dague érodée.

Seconde rencontre

Ceci fait, il vous faudra avancer dans la quête principale du jeu et essayer de retourner au site de la Table ronde une avoir tué le boss majeur du jeu en Liurnia. Normalement, dans la salle où vous trouvez le forgeron Hewg, une porte se sera ouverte au fond du couloir. Vous apercevrez Fia ainsi que le corps de D, Traqueur des non-morts au sol.

La compagne mortuaire vous donne un peu plus de détail quant à ses motivations et sa personne avant de disparaître et vous indiquer que vous ne la reverrez pas avant quelque temps, ce qui n’est pas faux. Sur le corps de D, Traqueur des non-morts, vous pourrez récolter la Perle cinéraire de D ainsi que l’Armure géminé.

Trouver la zone secrète de Fonderacine

Il vous faudra avancer un peu plus dans l’histoire principale du titre et battre Radhan, le demi-dieu de la Caelid. Ceci fait, partez de Fort Haight pour progressez en direction du canyon nouvellement crée suite à la chute d’une étoile. Ces profondeurs vous amèneront à Nokron, la Ville éternelle.

Progressez jusqu’à affronter le boss : Larve imitatrice. Passez le pont et tournez sur la gauche pour arriver sur un sentier occupé par des créatures nordiques.

Devant vous se trouve le domaine de Sacrecorne, contournez-le par la gauche pour atterrir dans une zone occupée par des méduses spectrales. Au nord, en bordure du canyon, vous trouverez des plateformes en contrebas sur lesquels chuter qui vous permettront d’atteindre l’Aqueduc de la Siofra.

Tournez sur la gauche pour arriver dans un bâtiment qui, sur sa partie droite, présente un escalier permettant d’aller affronter les deux gargouilles occupant le rôle de boss de la région.

Ces gargouilles tuées, dirigez-vous vers les cascades dans le fond de l’arène de boss pour trouver un cercueil à moitié ouvert. Approchez vous pour interagir avec ce dernier et déclencher une cinématique vous amenant dans les profondeurs de Fonderacine.

Rencontre finale à Fonderacine

Une fois arrivé à cet endroit, continuez tout droit jusqu’à parvenir au site de réapparition. Devant ce site, vous trouverez une énorme racine atteignant les hauteurs de la région.

Progressez tout en haut comme sur les images pour atteindre un nouveau site de grâce baptisé : La ville éternelle sans nom. Un peu plus loin se trouve une zone non accessible par votre monture. Dirigez-vous vers l’énorme créature du fond pour déclencher le combat avec les boss Champions de Fia.

Tous vaincus, vous trouverez cette dernière assise sur le banc du fond. Déclenchez le dialogue durant lequel elle vous demandera si vous êtes là pour contrecarrer ses plans.

Répondez que vous êtes là uniquement pour vous faire étreindre de nouveau et persévérez dans les options de dialogue jusqu’à épuiser ces dernières. Elle vous demandera ensuite de vous étreindre une nouvelle fois et vous offrira une autre Bénédiction du baldaquin.

Dans le même temps, une nouvelle faveur vous incitera à chercher la Marque maudite de mort. Pour obtenir cette dernière, il vous faut avancer suffisamment dans la quête de Ranni pour obtenir la Statue inversée de Caria.

Cette dernière en votre possession, vous pourrez aller chercher la marque à l’intérieur de la tour de Caria. Vous aurez tous les détails dans notre guide traitant de la quête de Ranni la Sorcière.

La Marque maudite de mort en votre possession retournez voir Fia et laissez-vous étreindre pour qu’elle vous récompense de la Bénédiction radieuse du baldaquin.

Elle vous explique ensuite qu’elle va bientôt plonger dans un profond sommeil. Allez au site de grâce tout proche pour recharger la zone et/ou faire passer le temps. Celle-ci se trouvera alors au même endroit mais endormie. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous ayez bien épuisé tous les dialogues avec ce personnage en allant lui reparler plusieurs fois.

Une fois endormie, vous pourrez interagir avec elle pour rentrer dans son rêve et affronter Fortissax, la liche draconique. Le combat qui s’ensuit est plutôt chaotique mais prenant et vous obtiendrez à son terme le Souvenir de la liche draconique.

De retour en dehors du rêve, vous pourrez également récolter l’objet-clé Rune de Restauration du Prince de la Mort sur le corps de Fia ainsi que la Robe et la Capuche de Fia. Voilà l’étape ultime de la quête de Fia, la compagne mortuaire.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring pour avoir plus d’informations sur le jeu, ou consulter notre guide du débutant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.