Tous les détails sur l’évènement « Cauchemars » | Guide Fortnite Chapitre 2

Tremblez, le Roi de la Tempête en a après vous...

Dès le 29 octobre et ce jusqu’au 4 novembre, la terreur envahit Fortnite Chapitre 2, via l’évènement « Cauchemars ». Cet évènement spécial Halloween voit arriver plusieurs changements notables dans le Battle Royale comme :

  • Le Pavillon insulaire au centre de la carte est devenu une terre hantée.
  • Un nouveau mode de jeu est disponible : Le Roi de la Tempête.
  • De nouveaux défis pour gagner de l’EXP et des récompenses.
  • Un nouveau salon d’accueil (lobby) aux couleurs de l’évènement.
  • Un nouveau bus de combat aux couleurs d’Halloween.
  • Des tenues, pioches et sacs à dos disponibles en boutique ou en récompense.

L’îlot de la Tempête

La carte a drastiquement changé avec des toiles d’araignée, des sorcières et des citrouilles devant les maisons, des maisons hantées… etc. Le plus gros changement se trouve proche de Lazy Lake sur l’île du Pavillon insulaire devenue pour l’occasion « l’îlot de la tempête« .

Si vous ne l’avez pas encore visité, il sera grisé comme lors de la découverte initiale de la carte. Ce lieu notable se dévoilera à votre arrivée et apparaîtra en violet sur votre carte. L’îlot s’est transformé et regorge de démons qui voudront vous tuer à peine le pied posé sur la terre ferme. Equipez-vous de votre meilleure arme et tuez-les, ils pourront vous donner des munitions et de l’EXP.

Le Roi de la Tempête

Fortnite Roi de la tempête

Le site officiel de Fortnite annonce la couleur : « Un mal ancestral s’est réveillé sur la nouvelle île, plongeant à nouveau le monde de Fortnite dans les ténèbres. Quelqu’un souhaite se venger… Des créatures effroyables ont pris d’assaut Fortnite. Assemblez une section, l’heure de se battre a sonné. »

Pour rencontrer ce monstre terrifiant, lancez le mode temporaire « Le Roi de la Tempête ». Vous devrez alors l’affronter, lui et son armée macabre, afin de remporter le combat et éviter qu’ils détruisent l’île. Vous pouvez gagner plusieurs récompenses dont le parapluie orageux si vous triomphez. Plusieurs défis de l’évènement y sont consacrés (voir plus bas).

Pour cela, il faudra vous armer de patience et vous armer tout court, et procéder comme ceci :

  • Réunissez une section de 20 joueurs (vous pouvez combler si vous n’êtes pas assez).
  • Visez les points faibles du Roi de la Tempête (ils apparaissent en jaune doré sur la bête).
  • Quand il est en difficulté, visez ses cornes.
  • Si vous ne visez pas à temps, il faudra recommencer par les points faibles.
  • Si vous détruisez toutes ses cornes, la partie est gagnée.

Voici quelques conseils :

  • Dès que vous atterrissez, saisissez une arme, d’autres arriveront par la suite.
  • Évitez son souffle et ses mains qui vous infligent beaucoup de dégâts.
  • Évitez aussi l’armée de zombies qu’il faudra affronter en même temps mais qui vous donneront armes et munitions.
  • Ranimez vos coéquipiers (rappelez-vous que vous pouvez les transporter) et utilisez les bazookas à bandages.
  • Tournez autour de lui, surtout vers la fin où sa colère augmente.

Comment compléter ces défis cauchemardesques ?

Cet évènement est également l’occasion de découvrir de nouveaux défis dédiés. Ces défis vous octroient au total 90 000 EXP et des récompenses. Vous pouvez retrouver les lieux nécessaires à leur réalisation sur la carte à la suite. Voici la liste des 6 défis à réaliser :

Détruire des meubles dans les maisons hantées (5)

Fortnite meubles volants

Fortnite_20191103222719

Ce défi ne nécessite pas d’aide particulière car les maisons hantées sont très nombreuses et reconnaissables à leur décoration d’Halloween en devanture. Détruisez 5 meubles pour gagner 30 000 EXP.

Sortir d’une cachette alors qu’un adversaire se trouve à moins de 20m (1)

Pour réaliser ce défi, vous pouvez vous rendre à plusieurs endroits sur la carte ci-dessous (symbolisés par une balise violette) et vous cacher dans une benne à ordure ou une botte de foin. Il n’est pas précisé de blesser ou d’éliminer l’adversaire en question, ce défi sera très facile à effectuer et vous permettra de gagner 30 000 EXP.

Fouiller un coffre dans une forêt hantée, un village fantôme et une ferme lugubre (3)

Ces 3 endroits spécifiques sont représentés sur la carte ci-après. La forêt hantée se trouve au cœur de Weeping Woods au sud-ouest de la carte, le village fantôme au nord-est proche de Steamy Stacks (la centrale nucléaire), et enfin la ferme lugubre se trouve à Frenzy Farm dans le quart nord-est de la carte. Fouiller au moins 1 coffre dans ces lieux vous rapportera 30 000 EXP.

Les trois défis suivants concernent le mode de jeu « Le Roi de la Tempête » :

Infliger des dégâts aux points faibles du Roi de la Tempête (10 000)

Pour réussir ce défi, il faudra vous rendre dans le mode de jeu temporaire « Le Roi de la Tempête » (voir plus haut) et infliger 10 000 dégâts aux points faibles de la bête (bras, cornes). Cela vous rapportera un aérosol du Roi de la Tempête.

Réanimer des équipiers en affrontant le Roi de la Tempête (3)

Même contexte que le défi précédent mais il faudra ce coup-ci réanimer 3 de vos coéquipiers, dans une ou plusieurs parties pour remporter une bannière du Roi de la Tempête. N’oubliez-pas que vous pouvez transporter vos équipiers à l’abri pour les réanimer en évitant les attaques du monstre.

Battez le Roi de la Tempête (1)

Si vous réussissez cet exploit en équipe, vous repartirez avec le parapluie Top 1 de l’évènement nommé Parapluie orageux (voir galerie d’images ci-dessous).

La Carte

Sur cette carte, vous pouvez retrouver tous les lieux nécessaires à la réalisation des défis de cet évènement :

fortnite carte défis cauchemars

De nouvelles récompenses

L’arrivée d’Halloween sur Fortnite sonne aussi l’arrivée de nouveaux packs de tenues et accessoires en jeu, notamment le Pack Malédiction Mystique décrit d’après le site officiel comme ceci : « Donnez-vous un air d’outre-tombe avec la tenue Courroux et l’accessoire de dos Sablier à bandelettes. Déverrouillez-les immédiatement puis accomplissez des défis pour obtenir des variantes de style supplémentaires !« . Ce pack est disponible dans la boutique.

Un autre pack est disponible à l’achat, le Pack Jugement Dernier qui comprend :

  • La tenue Catrina et l’accessoire de dos Chrysanthèmes,
  • La tenue Willow et l’accessoire de dos Poupée flippant,
  • Et la tenue Indigo et son accessoire de dos Ailes vespérales.

Vous pouvez également acheter la tenue Frousseball et la pioche Poing royal. Les visuels de tous ces articles sont disponibles dans la galerie ci-dessous.

Pour être tout à fait complet, nous devons vous préciser également que des défis pour le mode Créatif sont disponibles pour cet évènement. Ils font appel à un nouveau mode de jeu créé par la communauté, Baston du Frisson (deux équipes de deux joueurs s’affrontent jusqu’à quatre victoires, avec une zone diminuant en arène fermée et des armes de bases identiques), ainsi qu’à de nouvelles îles (dont Châtiment et Manoir du Pouvoir).

On doit aussi noter le retour avec cette version 11.10 du mode Le Creuset, mode d’entrainement chronométré déjà présent en Saison 10, ainsi que la possibilité de donner dorénavant des surnoms à ses amis Epic Games.

N’oubliez pas que de nouveaux défis hebdomadaires seront disponibles dès le 31 octobre (Mission « Négoce au chantier naval« ) et à retrouver en détail sur le site. En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité de nos guides et découvertes des nouveautés.

Tous les défis et nouveautés Fortnite Chapitre 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp