Destiny 2 : comment (re)commencer le jeu depuis la dernière extension

Destiny 2 : comment (re)commencer le jeu depuis la dernière extension 1

Depuis le mardi 1er octobre 2019, l’arrivée de l’extension « Shadowkeep » sur Destiny 2 a pas mal changé la façon de jouer,  avec d’une part le passage en free-to -play de l’année 1, et d’autre part l’arrivée des nouvelles activités.

Destiny 2 New light (free-to-play)

Avec le passage en free-to-play, Bungie se devait de poser les bases pour les nouveaux joueurs qui n’auraient pas testé le premier opus. Ils ont donc fait le choix de rajouter une courte mission au début du jeu, une sorte d’introduction. Mais ce « tutoriel » ne sera pas sans rappeler la toute première mission de Destiny 1, les joueurs pourront (re)découvrir avec nostalgie le cosmodrome (qui était la première zone du 1).

Vient la fin de la mission où vous allez récupérer votre vaisseau et vous envoler pour la dernière cité. Et là, les embrouilles commencent (presque)! En effet en arrivant à la Tour (hub social), les PNJ vont vous donner une multitude de quêtes/contrats avec la mission principale. Ça peut « effrayer » au début mais pas de panique ! Il suffit de lire calmement chaque quête et chaque contrat pour s’en sortir. La première chose à faire va être d’aller voir tous les PNJ importants (c’est à dire ceux qui vous accompagneront tout au long du jeu : Zavala, Ikora, Banshee-44, etc…).

Au premier abord, vous n’aurez pas d’indications quant aux campagnes de la Guerre Rouge, de l’Esprit Tutellaire et de la Malédiction d’Osiris, en effet il faudra aller voir Amanda Holliday, qui se trouve au hangar, qui vous remettra les quêtes de campagne.

amanda holliday au hangar

Puis au fur et à mesure que vous avancerez dans ces campagnes, vous verrez que les autres quêtes et contrats se compléteront naturellement. De même, vous compléterez le passe saisonnier en obtenant de l’expérience, passe saisonnier qui est disponible également pour les joueurs free-to-play avec des éléments cosmétiques en moins (le passe saisonnier est commun à tous vos personnages). Pour l’artefact, on va voir rapidement comment il fonctionne à la fin de l’article.

passe saisonnier (ici niv 40)

Pour finir, vous aurez accès à toute la partie PvP ainsi qu’aux 3 premiers raids. Après avoir intégralement fini toutes vos quêtes, vous pourrez commencer à envisager de vous prendre l’extension (Forsaken et/ou Shadowkeep).

Destiny 2 Shadowkeep (extension)

Ici, 2 cas de figures sont possibles : soit vous jouez depuis quelques temps et êtes plus ou moins à jour, soit vous commencez le jeu en ayant acheté l’extension.

Si vous commencez le jeu, même chose que pour New Light avec en plus la campagne de Shadowkeep (et celle de Forsaken si achetée). A l’exception près que vous aurez accès à tous les raids et surtout à toutes les dernières activités qui vous permettront de monter plus vite de puissance. Cela vaut aussi pour les anciens joueurs, actuellement les seuls moyens de monter « rapidement » en puissance sont :

  • Le dernier raid Garden of Salvation, 
  • L’activité Offensive Vex,
  • Les Nuits Noires 980 (assauts avec un très fort multiplicateur mais par conséquent de lourds désavantages)
  • La nouvelle « patrouille » de la lune : les Chasses aux Cauchemars
  • Les jalons hebdomadaires (points jaunes sur la carte stellaire). Il faut préciser que les jalons hebdomadaires ne sont utiles qu’après avoir passé les 900 de puissance.

Sur l’image suivante, on a les chasses aux cauchemars en rouge qui changent chaque semaine, l’offensive Vex en bleu à gauche, et les jalons en bleu en bas au sanctuaire.

les activités de la lune

Il faut savoir qu’après la mise a jour du 1er octobre, tous les personnages (armures et armes) sont passés à 750 de puissance. Maintenant même si vous créez un nouveau gardien il sera automatiquement 750, ce qui est considéré comme un gros point négatif pour la plupart des anciens joueurs qui aimaient reprendre le jeu à zéro et se refaire l’intégralité du farm.

Pour finir, comme dit plus haut, on va aborder un nouvel élément très important qui est arrivé avec la saison 8 : l’artefact de saison.  En effet cet objet, nouveau pour tous les joueurs, va apporter plusieurs modifications à vos armes et armures mais également un bonus de puissance au fur et à mesure que vous gagnerez de l’expérience. Il faudra alors faire des contrats pour gagner plus efficacement de l’expérience pour pouvoir augmenter l’artefact.

artefact saisonnier

Ici je n’ai pas encore débloqué suffisamment de point pour avoir les derniers mods d’armures. Il faut également noter que l’expérience nécessaire pour l’artefact est exponentiel, c’est à dire que le nombre d’expérience qu’il faut pour gagner un niveau augmente à chaque palier.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des