Défis : Briefing de Brutus (Semaine 1) | Guide Fortnite Saison 2

fortnite briefing de brutus 1

Suite au lancement de la nouvelle saison de Fortnite le 20 février dernier, voici nos astuces pour accomplir le plus rapidement possible cette première série de défis intitulée « Briefing du Brutus » dans Fortnite Chapitre 2 Saison 2. Ce briefing est composé de 2 semaines de défis. Nous vous proposons ici la solution pour la première partie.

A noter qu’il vous faudra réussir au moins 18 défis (sur 20 au total de ce Briefing) pour débloquer la variante Fantôme ou Ombre de Brutus, le premier agent concerné par ces défis.

Au programme, 10 nouveaux défis rapportant chacun 40 000 EXP soit au total 400 000 EXP. Suivez notre guide pour les réussir le plus vite possible. Le fait étant que les Acolytes sont uniquement présents en mode standard (solo, duo, sections), vous devrez réaliser les défis les concernant dans ces modes là. Les autres peuvent être réalisés en Foire d’Empoigne pour gagner en rapidité.

La liste des défis – Briefing de Brutus : Semaine 1

Certains défis sont proposés avec des astuces pour les réussir dans la suite de cet article. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire dépliable ci-dessus. Les défis de cette semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

  • Atterrir au Phare de Lockie, à la Villa des skieurs et au Mont Kay (3).
  • Fouiller des coffres à la Grotte ou au Requin (7).
  • Infliger des dégâts aux Acolytes (2000).
  • Ouvrir des portes verrouillées par un scanner d’identité dans plusieurs parties (3).
  • Rester accroupi à moins de 20m d’un acolyte ignorant votre présence pendant 10s (10).
  • Fouiller des boîtes de munitions en une seule partie (7).
  • Se déguiser à l’intérieur d’une cabine téléphonique dans plusieurs parties (3).
  • Lancer différents objets de soins ou de boucliers (3).
  • Éliminer des joueurs en ayant au moins 100 PV ou points de bouclier (5).
  • Infliger des dégâts à des joueurs avec deux armes différentes en moins de 10s (1).

Nous vous recommandons de suivre notre guide pour les défis concernant un lieu-dit ou un lieu notable en particulier. Une carte est également présente en fin d’article.

Comment compléter les défis les plus complexes ?

Infliger des dégâts aux Acolytes

fortnite infliger dégâts aux acolytes

Les Acolytes sont des PNJ (Personnages Non Joueurs) présents dans tous les nouveaux lieux-dits de la carte. Ils protègent également les bases et abris. Ce défi vous demandera d’infliger 2000 dégâts (ce qui va plutôt vite finalement) à plusieurs Acolytes dans une ou plusieurs parties.

La façon de faire est simple. Ils portent un point d’interrogation sur leur tête quand ils se doutent de votre présence. Puis, quand ils vous ont vu et que vous êtes repéré, cela se transforme en point d’exclamation avant qu’ils ne commencent à vous tirer dessus.

A vous de répliquer ou de les éliminer avant sachant qu’ils passeront par une étape de K.O. où vous pourrez les fouiller, les porter ou les éliminer définitivement en leur tirant dessus pour récupérer leur loot.

Ouvrir des portes verrouillées par un scanner d’identité dans plusieurs parties

fortnite porte à scanner d'identité

Cette saison a permis aussi l’arrivée de bâtiments sécurisés (notamment les nouveaux lieux-dits) avec plusieurs portes s’ouvrant uniquement lorsque vous portez un acolyte K.O. ou que vous vous êtes déguisé en utilisant une cabine téléphonique à proximité. Il vous faudra activer la reconnaissance faciale et surtout ne pas bouger pour que la porte s’ouvre en environ 3-4 secondes. Répétez l’opération dans 3 parties différentes pour valider le défi.

A noter que depuis l’intérieur des bâtiments, la porte s’ouvrira plus rapidement que depuis l’extérieur. Une astuce a d’ailleurs été trouvée par les joueurs : si vous appuyez sur la touche pour recharger votre arme en étant à proximité d’une de ces portes, elle s’ouvrira quasi instantanément, vous évitant ce laps de temps.

Rester accroupi à moins de 20m d’un acolyte ignorant votre présence pendant 10s

fortnite accroupi proche d'un acolyte

Ce défi vous demandera une grande discrétion. En effet, les Acolytes sont tout de même très très attentifs et il vous faudra par exemple user de votre position accroupie en le suivant pour valider ce défi.

La petite subtilité réside dans le fait que l’Acolyte ou les Acolytes en question ne doivent pas vous soupçonner. Restez 10s à proximité pour réussir le défi.

Se déguiser à l’intérieur d’une cabine téléphonique dans plusieurs parties

fortnite cabine téléphonique

Les cabines téléphoniques sont un ajout de cette nouvelle saison de Fortnite. Cachées un peu partout sur la carte, elles vous permettront de vous déguiser en Acolyte pour ne pas être repéré tout de suite et vous laisser le temps de visiter et de fouiller sans être attaqué. Vous pouvez également ouvrir les coffres ou portes à scanner d’identité.

Pour réussir ce défi, servez-vous d’une cabine téléphonique dans 3 parties différentes.

Lancer différents objets de soins ou de boucliers

fortnite lancer un objet de soin

Une nouvelle fonctionnalité dans cette saison est la possibilité de lancer à vos équipiers des objets de soins (kit de soins ou bandages) ou des éléments de boucliers (mini potion ou grosse potion). Pour faire cela, équipez-vous de l’objet en question, visez comme avec une arme et lancez en appuyant sur la touche Tir.

Réalisez cela avec 3 objets de types différents en une ou plusieurs parties pour réussir le défi.

La carte récapitulative

Voici la carte de la semaine faisant apparaître tous les lieux-dits, lieux notables ou objets concernés par ces défis « Briefing de Brutus » :

fortnite carte briefing de brutus

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Fortnite ou retrouvez tous nos guides pour nos défis ci-dessous.

Tous les défis de Fortnite Saison 2
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des