Comment battre Moreau – Resident Evil Village

Resident Evil Village Guide Boss Moreau 2 1

Après avoir battu Angie, c’est au tour de Moreau de mordre la poussière dans Resident Evil Village. Cette fois-ci l’affrontement se révèle un peu plus classique et il n’est pas question de jouer à cache-cache avec le gros poisson. Dès qu’Ethan aura vidé l’eau du bassin de Moreau et poser pied-à-terre, l’affrontement pourra commencer.

Comment vaincre Moreau ?

Un affrontement pas économe en explosifs !

À l’instar de Lady Dimitrescu, le vrai corps de Moreau se distinguera du reste du corps du poisson et se situe dans la gueule de la bête. Si vous décidez de faire parler les balles, visez cet endroit en priorité. Toutefois, il est bien plus confortable pour cet affrontement de se reposer en grande partie sur des explosifs. En effet, la grande arène où se déroule l’affrontement met à disposition des tonneaux rouges qu’il est possible de faire exploser à l’approche du boss en tirant dessus, occasionnant ainsi de gros dégâts.

De plus, près de ces tonneaux rouges reposent des munitions en quantité assez importante. On dénote parmi ces munitions des grenades explosives et des mines dont il est fortement conseillé de faire usage ici. Posez ces mines à terre pour qu’elles explosent à l’approche du boss et tirez-lui dessus avec des grenades explosives pour infliger de lourds dommages.

Faites attention au venin craché par le poisson !

Du côté de ses attaques, le boss en possède deux en particulier dont il faut faire attention. La première est lorsque celui-ci regardera dans votre direction et crachera du venin dans une grande zone en face de lui. Puisque la surface d’affrontement est disposée en plusieurs couloirs, lorsque Moreau prépare cette attaque, prenez la tangente et réfugiez-vous derrière une baraque.

La deuxième attaque, beaucoup plus mortelle, est lorsque le gros poisson se réfugie sur un toit et prépare une pluie d’acides qui affectera toute la zone de combat. Le réflexe à prendre ici est de trouver un endroit avec un toit en hauteur pour se prémunir face aux retombées d’acide qui, autrement, ferait fondre la vie d’Ethan comme neige au soleil. Cette attaque a également comme effet de créer plusieurs barrières d’acides sur la carte qu’il faudra détruire à coup de fusil à pompe afin d’éviter de se retrouver dans une impasse.

Au vu des grandes quantités de munitions, mines et grenades explosives disponibles sur le lieu du combat, cet affrontement ne devrait pas trop poser de problèmes si le joueur se protège lorsque le boss crache de l’acide sur l’entièreté de l’arène.

Resident Evil Village est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia. Vous pouvez retrouver notre guide complet de Resident Evil Village pour d’autres astuces et soluces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.