Comment accéder au Gouffre – Genshin Impact

Genshin impact gouffre 5 1

La zone du Gouffre est enfin accessible dans Genshin Impact depuis la mise en ligne de la version 2.6 du jeu. Cette toute nouvelle zone est composée de deux parties, une en surface, et l’autre souterraine. Si la première est accessible depuis la map principale du jeu, sans aucun problème particulier, ce n’est pas le cas de la partie souterraine, qui demande d’accomplir une quête spécifique. Voici comment accéder aux profondeurs du Gouffre dans Genshin Impact.

Récupérer l’Adjuvant de pierre de lumen

Genshin impact gouffre 1 2

Tout d’abord, il faudra accepter la quête de monde nommée « Fractures subreptice des Sept Etoiles », qui va démarrer à Liyue près de la Guilde des aventuriers. Vous pourrez alors parler avec Lan qui vous enverra au Gouffre afin d’aider l’expédition présente sur place.

Une fois sur place, les gardes vous laisseront passer étant donné que vous êtes une petite célébrité, et vous découvrirez la zone du Gouffre, du moins pour sa partie visible en surface.

Après avoir parlé à Muning, vous ferez la rencontre de votre guide au sein de cette zone, Zhiqiong. Cette aventurière vous demandera alors de récupérer un élément essentiel pour obtenir les Cristaux de lumen, à savoir l’Adjuvant de pierre de lumen. Ce dernier se trouve dans une cabane juste derrière le personnage, avec seulement quelques bandits qui vous barreront la route.

Une fois l’Adjuvant en main, Zhiqiong vous expliquera comment actionner les clés de substratum, qui sont des stèles Géo flottantes, que vous devez abaisser afin que le sceau qui protège les profondeurs du Gouffre soit enfin brisé.

Pour cela, vous devrez trouver des coalescence Géo, qui sont liées à chaque clé de substratum. Pour les activer, vous devrez briser des pierres Géo qui se trouvent à proximité afin d’en récupérer le coeur, que vous devrez guider jusqu’à une coalescence. Ensuite, vous devrez frapper sur cette dernière en visant bien la clé de substratum afin qu’elle s’abaisse.

Détruire les trois clés de substratum restantes

Genshin impact gouffre 13 12

Après avoir activé la première clé, Zhiqiong vous indiquera sur la carte l’emplacement des autres clés à trouver. Pour les trouver, rien de plus simple, il suffit de se reporter à votre map.

Vous trouverez facilement les coalescences en suivant le flux d’énergie Géo de chaque clé. Et vers chaque coalescence, vous verrez très souvent des pierres Géo à briser pour en récupérer le coeur, cette partie-là ne devrait donc pas trop vous poser de soucis.

Une fois la dernière clé brisée, retournez voir Zhiqiong afin de faire le point. Vous verrez alors le sceau du Gouffre se briser, vous laissant ainsi l’accès à cette zone.

Une fois les présentations de l’équipe souterraine effectuées, vous pourrez prendre un ascenseur au milieu de la zone pour découvrir la partie souterraine du Gouffre.

Genshin impact gouffre 31 26

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.