GTA Trilogy : Rockstar retire un élément controversé des jeux

Grand Theft Auto Trilogy The Definitive Edition 2021 10 22 21 016 1024x576 1 1

Avec le retour des trois opus PS2 de la série GTA, certains fans se demandent si des éléments des jeux originaux seront retirés dans le processus de remasterisation des titres. Kotaku a justement repéré l’un de ces changements grâce au premier trailer de cette GTA Trilogy, avec la disparition d’un symbole porté par l’un des personnages.

Un drapeau qui pose problème

Vous vous souvenez peut-être du personnage de Phil Cassidy, présent dans plusieurs opus de la saga. Dans GTA Vice City, il est représenté avec un t-shirt noir affublé du drapeau confédéré américain, mais dans le trailer du jeu, on peut voir que ce drapeau fait désormais place à une tête de mort plus classique (à 0:34 secondes de la vidéo).

Rockstar n’a pas souhaité réagir concernant ce changement, et on ignore encore s’il n’aura lieu que dans les trailers ou s’il sera aussi présent dans les jeux.

Rappelons que ce drapeau a une signification très forte et vient de la Guerre de Sécession, où il était brandi par l’armée du Sud du pays qui ne souhaitait pas l’abolition de l’esclavage. Aujourd’hui, il est utilisé comme symbole de l’extrême droite aux Etats-Unis, notamment chez les suprémacistes blancs et des groupes racistes. Il est donc un symbole controversé, interdit sur plusieurs plateformes dont Twitch, ce qui pourrait pousser Rockstar à l’enlever des jeux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
AnonSurpris
AnonSurpris
1 mois plus tôt

Virtue signaling dans GTA. On aura tout vu.

StopWithYourFarFetchedShit
StopWithYourFarFetchedShit
1 mois plus tôt
Reply to  AnonSurpris

Nan c’est un symbole factuellement raciste c’est tout.

Stitch007
Stitch007
1 mois plus tôt

N’importe quoi. Dans le jeu, tu crèves tout ce qui bouge, tu ôtes des vies humaines, tu voles, tu trafiques des armes, mais sans être raciste c’est ça ?
Parce que être un criminel c’est beaucoup plus politiquement correct ?
C’est juste que tout est polémique, et que les activistes imposent aux gens modéré leur diktat. Et les moutons suivent, trop fiers de défendre des causes.

Gta analyst
Gta analyst
1 mois plus tôt
Reply to  Stitch007

Concernant le drapeau de Phil sache que le film shérif fait moi peur illustre parfaitement le ressenti vis à vis de ce dernier Phil Cassidy représente le redneck le pequeneau du sud profond américain raciste alcoolique et parano il déteste par ailleurs les latino-américain si tu avais fait attention à certaines missions tu te serai aperçu de ce qu’il pense de certaines personnes alors oui dans gta on fait pas dans le détail on tire dans le tas mais avec un peu de recul gta par le passé ce sont des clichés raciste exagéré envers certaines ethnies prenons San andreas… Lire plus »

Chris
Chris
1 mois plus tôt
Reply to  Gta analyst

C’est le principe d’une satire d’exagérer et grossir le trait rien de raciste la dedans justement les GTA dénonce ces comportements CQFD
Il faut voir plus loin que juste pan pan tuez des gens, le discours et le propos de ces jeux sont justement très matures et invite à réfléchir
Par exemple dans San Andreas l’histoire reprend les émeutes de 1993 a Los Angeles et dénonce les dérives policières envers la communauté noire comme quoi avant de dire de la merde il faut se renseigner

Chris
Chris
1 mois plus tôt

Vous commencez sérieusement à casser les couilles la minorité bruyante woke cuck cancel culture. Moi c’est pas jouer a GTA qui me donne envie de tuer des gens ni un drapeau confédéré qui me donne envie d’être raciste faut arrêter le délire 5 minutes, par contre vos discours me donne envie de vous mettre des balayettes ouais Que vous le vouliez ou non ça fait parti de l’histoire humaine et en plus dans GTA c’est surtout pour dénoncer et se moquer des racistes justement. Le mec qui porte ce drapeau sur son t-shirt n’est ni mis en avant ni glorifier… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.