Granblue Fantasy: Relink arrivera en 2022 et présente 20 minutes de gameplay exclusif

granblue-fantatsy-relink

Dévoilé pour la première fois en 2016, Granblue Fantasy: Relink s’était montré assez discret, ne pointant le bout de son nez que rarement pour donner signe de vie. Les développeurs avaient ensuite déclaré au Granblue Fantasy Summer 2020 que la date de sortie du titre serait révélée lors de l’événement annuel Granblue Fantasy Fes, qui a eu lieu ce week-end.

Prendre son mal en patience

Granblue Fantasy Relink Ganblue Fantasy Fes 2020 1

Malheureusement, la promesse de Cygames n’a pas pu être tenue puisqu’aucune date de sortie officielle n’a été annoncée lors du live. Cependant, l’équipe nous donne tout de même une indication quant à la sortie de Granblue. C’est en 2022 que nous devrions pouvoir mettre la main sur le Action-RPG, avec désormais une sortie cross-plateforme (PS4-PS5) officialisée. Les développeurs en ont profité pour expliquer pourquoi leur titre prend tant de retard, la remise à niveau du moteur du jeu a par exemple pris plus d’une demi-année à être résolue. Enfin, Cygames nous annonce que Granblue est désormais en phase Alpha, le titre est donc jouable, mais doit encore être peaufiné.

Quelques images pour nous rassurer

Nous avons ensuite eu de nouvelles images de Granblue Fantasy: Relink, une séquence de gameplay d’environ 20 minutes mettant en scène les capacités des protagonistes Gran et de Djeeta. Puis un niveau complet en multijoueur à quatre joueurs a été présenté avec le grand final, qui n’est autre qu’un affrontement contre un boss. Le tout s’annonce dynamique et nous rassure quant à l’avancée du projet.

Pour rappelle, Granblue Fantasy: Relink est désormais prévu pour le courant d’année 2022 sans plus de précisions sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.