Geek Unchained III – Une petite convention à Mulhouse

Geek Unchained 3

Le 23 et 24 juin s'est tenue la convention Geek Unchained à Mulhouse. Nous y sommes allés. C'était plutôt cool.

Plus le temps avance, plus les conventions se développent. Nous étions allés il y a quelques mois au Necronomi’con qui ouvrait ses portes à Belfort pour la première fois. Nous sommes cette fois-ci allés au Parc Expo de Mulhouse pour la troisième édition de la convention Geek Unchained. Le salon est organisé par l’association du même nom créée en 2015 et qui a pour but de promouvoir la culture Geek sur le territoire alsacien et au-delà. La précédente édition avait accueilli 2 000 visiteurs et les organisateurs attendaient le double pour ce troisième salon.

Ça fait beaucoup de Geek

Bénévoles Geek Unchained

C’était presque trois cent exposants, plus de 80 bénévoles et 17 invités qui ont accueilli les 5 336 visiteurs qui se sont bousculés aux portes de la convention. Objectif amplement atteint. On le comprend assez facilement avec les invités et animations qui couvraient un large spectre de Geeks. Si Kayane et Fred of the Dead intéressent davantage les anciens, ceux qui ont connu les débuts de la combattante et la grande époque de Noob, Siphano et Aypierre ont aidé à attirer un public plus jeune, adepte des Let’s Play et d’un YouTube plus actuel.

En plus de ça, de nombreuses animations et activités étaient disponibles, du tournoi de Smash Bros ou Dragon Ball FighterZ au concours de Cosplay en passant par des combats contre Kayane et des défis retros avec Fred of the Dead. Nous avons également pu tester un mini-escape game local basé sur Harry Potter proposé par les Mulhousiens de Team Factory.

Le salon était bien rempli et le monde affluait mais on n’a eu aucune difficulté à se déplacer sans se perdre pour autant. Les salons plus petits comme celui-là sont généralement bien mieux organisés et entretenus que d’autres salons plus grands où il est monnaie courante de voir des déchets joncher le sol. On a pu retrouver les costumiers de Black Owl Studio et le 68ème Impérial notamment qui déambulaient toujours en costume de troopers. Le salon a été très fort en cosplay et on a reconnu sans difficulté un Kylo Ren, une Zelda de Twilight Princess, plusieurs personnages de l’animé à succès Boku no Hero Academia et bien d’autres personnages.

La Geek Unchained 4 a déjà été annoncée pour le 22 et 23 juin 2019 et on attend avec impatience de voir la liste des invités et de retrouver l’ambiance de ce salon.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp