Gears 5 encaissera le 4K/60fps sur Xbox One X et le 120fps sur PC

Gears 5 encaissera le 4K/60fps sur Xbox One X et le 120fps sur PC
Un point sur les spécificités techniques du prochain Gears.

La conférence Microsoft de l’E3 2018 a été l’occasion pour le constructeur de satisfaire les fans de la série Gears. Pas moins de trois jeux ont été annoncés avec Gears Tactics, Gears Pops mais aussi et surtout, Gears of War 5. Quelques précisions viennent d’être données sur ses caractéristiques techniques.

Une technique exemplaire espérée

S’il ne fait aucun doute que la Xbox One X est devenue une bête côté performances, tous les jeux ne proposent pas systématiquement une optimisation aux petits oignons. Néanmoins – et en toute logique, les productions internes de Microsoft jouissent généralement d’un aspect technique renforcé et c’est ce qu’il faut attendre de Gears 5.

Dans une entrevue accordée à nos confrères de Wired, Rod Fergusson, à la tête du studio The Coalition, a apporté quelques précisions quant aux spécificités techniques. Il explique alors que ce nouvel épisode de Gears of War devrait tourner en 4k/60fps sur Xbox One X et vise même les 120fps sur Windows 10. S’il faudra bien évidemment un PC assez puissant pour faire tourner le jeu dans une pareille configuration, on nous promet des graphismes encore plus poussés que sur la console de salon de Microsoft.

Espérons tout de même que cette fluidité exemplaire couplée à de la 4K ne s’accompagne pas de certains compromis. Quoiqu’il en soit, Rod Fergusson s’engage à tenir cette déclaration et même s’il faudra attendre la sortie pour confirmer le 4K/60fps, c’est en tout cas l’optique : « Notre objectif est toujours le 60fps et nous pensons – avec tout ce que l’on a fait, ce que l’on a appris avec Gears 4 et les optimisations que l’on a pu faire, que c’est exactement ce que l’on va faire, du 60fps en 4K. La nouvelle technologie de cette génération est fantastique. »

Rappelons que Gears 5 est pour le moment prévu pour courant 2019 sur Xbox One et PC via Windows 10.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
30 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp