[MAJ] Gamescom 2016 : Scalebound offrira la capacité d’incarner le dragon

scaleboundillu 1

MAJ 23:40 : Des captures d’écran sur le résultat d’une armure sur Thuban ont été diffusées officiellement par Microsoft. Elle sont visibles ci-dessous.

Par ailleurs, Dualshockers révèle d’autres informations sur les personnalisations du Dragon. On apprends ainsi qu’au niveau des buff, 5 slots seront disponibles et il sera donc possible de créer des souffles de feu, de glace et d’autres attaques élémentaires grâce à ceci. Il est possible de les changer à tout moment, mais de ce fait, le physique du dragon s’adaptera en fonction des buff équipé à cause d’un changement d’ADN.

Alors que les buff seront à équipé à l’aide de gemmes récoltées dans le jeu, l’armure devra être achetée avec de l’argent récolté en terminant des quêtes, en ouvrant des coffres ou en tuant des ennemis. Il sera possible de la réparer après endommagement. Le système de »connexion » entre Drew et Thuban porte un nom, le « Dragon Link ». Il sera possible d’améliorer ce lien pour rendre le contrôle de Thuban plus puissant et complet.

En termes de caractère, Dualshockers révèle que Thuban est également un jeune dragon, qui aurait même un peu le même âge mental que son maître Drew. Au vu du drôle de caractère du personnage, il ne serait pas étonnant d’avoir droit à des phases de taquineries entre les deux protagonistes.


 

Le salon Allemand a été une nouvelle fois l’occasion d’en dire plus sur Scalebound, qui a vu récemment sa date de sortie fuiter récemment. Alors que l’on connaît désormais plus ou moins à quoi ressemble le jeu in-game, à quoi s’apparente le gameplay et quels sont les mécaniques du jeu – en plus de savoir qu’un mode coop existe, nous finissions par en savoir plus sur la liaison entre Drew, le protagoniste, et Thuban, son dragon. Évidemment, ils sont très proche, et bonne nouvelle évidemment ils se battront ensemble !

Dans une petite entrevue avec Kamiya et J.P Kellams auprès de Polygon, nous apprenons que le dragon Thuban sera dirigeable indirectement par Drew, signifiant que nous le contrôlerons mais d’une certaine façon. Kellams précise que « Drew et Thuban sont connectés, et partagent leur force que même Drew peut utiliser à son avantage. »

Une fois connectés, le jeu change de caméra pour passer de la vue au-dessus de l’épaule de Drew vers une vue FPS de Thuban.

« Alors qu’ils sont deux êtres au physique différents, lorsque vous vous connectez au Dragon, leurs esprits fusionnent en un seul. Vous contrôlez Thuban en regardant au travers de ses yeux, et utilisez ses attaques et gestes surpuissants. Drew est cependant vulnérable pendant ce moment sur le terrain.


Pendant que Thuban se bat contre les ennemis, Drew fait de son mieux pour rester vivant; il est vulnérable et peut se faire taper fort par les ennemis. Alterner entre l’un et l’autre sera rapide, ce qui donne d’essentiels combos, où les joueurs pourront switcher à tout moment pour attaquer en harmonie.


Il faudra trouver le bon timing pour utiliser Thuban avec succès. »

Également, il sera possible de customiser Thuban, et cela aura un impact sur son gameplay. Bien que pour l’heure il soit toujours affiché de la même façon, et il y a apparemment une raison concrète pour cela, il sera possible de choisir entre 3 types de dragon : Dragon équilibré, rapide ou tank. Des gemmes seront de la partie pour changer les attributs du dragon choisi. Une vidéo a été diffusée à la Gamescom (nous devrions la retrouver dans peu de temps) montrant les trois types de dragon, et l’idée est bien évidemment de proposer 3 types de jeu qui correspondent à chaque joueur. Mais les 3 types ne sont pas si simplement présentés que cela selon les paroles de Kamiya…

« Vous êtes les bienvenus à jouer au jeu de cette façon (user un des 3 types prédéfinis), mais il y a également un système de personnalisation approfondis qui vous permettra de créer votre propre style de jeu pour votre dragon. Il y a des avantages à avoir différents types de dragons.

Kellams a par ailleurs ajouté que les trois premiers types de dragons peuvent paraître trop basique d’un premier coup d’oeil, mais la capacité de mélanger chacun d’entre eux peut aider les joueurs à créer quelque chose d’innovant. Les customisations peuvent aller jusqu’à modifier l’armure du dragon et donner des gemmes de buff. L’armure peut donner une défense accrue au dragon ou un boost offensif, mais ce n’est pas une solution permanente. Vous pouvez mélanger vos set d’armures,  mais il arrivera un moment où elle pourra se briser si elle se prend trop de dégâts au combat.

Voilà pour les infos supplémentaires, nous vous tiendrons informé lorsque les fameuses vidéos illustratives seront disponibles sur internet. En attendant, Scalebound est attendu pour début 2017, en exclusivité Xbox One et Windows 10.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.