Gamescom 2016 : Atlas Reactor et Trove, des prototypes VR réalité virtuelle

Trove illustration principale avec personnages et épée

Nous avons donc pu avoir le plaisir et l’immense honneur d’interviewer le PDG de Trion Worlds Scott Hartsman et au fil de la discussion, ce dernier nous parle de son intéressement et de son amour pour la VR réalité virtuelle depuis ses quinze ans. Mais pour plus de détails, on vous recommandera bien évidemment de jeter un œil à l’interview complète lorsqu’elle sortira dans les prochains jours.

Ainsi, concernant Atlas Reactor, vous saviez que le soft proposait une présentation des héros par l’intermédiaire de la VR mais par contre, nous ne savions pas que la VR serait aussi incluse pour découvrir les cartes des jeux ! De plus, il nous parle même d’un projet VR pour Trove. Bref, nous ne savions encore rien et voici ce que Scott nous a déclaré :

Rien a annoncé concernant une version VR pour Atlas Reactor mais la VR est extrêmement intéressante et pour moi, personnellement, j’ai commandé directement mon HTC Vive dès les premières minutes où ils ont été mis en vente. Je suis un grand fan de réalité virtuelle et c’est quelque chose que l’on veut absolument faire. On a des prototypes VR pour les deux jeux, Atlas Reactor pour voir les cartes et aussi, pour Trove pour découvrir son monde. Ensuite, ce sur quoi nous voulons travailler, ce sera pour améliorer la performance, ceci dit, cela rend déjà très bien ! Il y a beaucoup de travail pour rendre l’échelle correcte et pour que les mouvements soient bons. Donc les prototypes sont à la maison mais on doit faire en sorte qu’ils tournent bien ! La performance, c’est la clé de la réussite en réalité virtuelle.

Ainsi, on peut voir que la réalité virtuelle avance plutôt bien du côté d’Atlas Reactor et de Trove et l’on a hâte de voir Scott Hartsman nous montrer ce qui nous attend. Comme on le sait déjà, Trove est un MMORPG au style Minecraft-like et étant donné que Minecraft aura droit à de la VR, au final, cette annonce pour Trove semble des plus naturels. Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que Scott entend par prototype !

La Gamescom 2016 n’aura pas été la seule surprise VR concernant des licences, on a par exemple pu comprendre que la série Mount And Blade était en préparation de quelque chose (article) et même les développeurs de Dragon Quest Builders s’étaient montrés intéressés (article).

On termine donc en vous rappelant que l’interview complète arrivera prochainement et que pour le moment, Atlas Reactor est disponible sur PC via Steam en free-to-play et en buy-to-play. Quant à Trove, il est déjà disponible sur PC et Mac et il prépare sa sortie sur cet Automne sur PlayStation 4 et Xbox One comme on vous l’expliquait ici.

Concernant nos autres articles Gamescom, vous pouvez tenter œuvrer pour apporter une version physique à Dragon Quest Builders sur PS Vita  en Europe (article) ou encore, faire du bruit pour voir Square Enix nous pondre un Final Fantasy GO à la Pokemon GO (article) ! A vous de jouer.

A noter que si vous voulez rester dans le thème VR réalité virtuelle, on dirait bien qu’il se trame quelque chose du côté de Mount And Blade ce qui est une excellente nouvelle ! (article)

Atlas Reactor
Atlas Reactor
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des