Gamescom 2016 : On a joué à The Little Acre, voici nos impressions

Gamescom 2016 : On a joué à The Little Acre, voici nos impressions 1

En effet, nous avons la chance de pouvoir découvrir The Little Acre lors de la Gamescom 2016. Il s’agit là d’un point and click. Ce qui nous a frappé au premier abord, c’est la ressemblance avec un certain Les Chevaliers de Baphomet. De part son côté coloré d’une part, mais aussi du fait que le héros soit ici aussi blond. Ce qui peut peut-être s’expliquer par le fait que Charles Cecil est présent aux côtés du studio Pewter Games pour le développement du jeu.

J’ai pour ma part également eu l’opportunité de pouvoir tester le jeu. Bien évidement, vous vous en doutez, la prise en main est des plus simple, étant donné qu’il vous suffit de cliquer sur l’écran pour vous déplacer, ramasser des objets ou encore interagir avec d’autres. Et la molette de la souris vous permet d’ouvrir votre inventaire, ce qui permet de jouer sans le clavier, et il faut avouer que c’est assez agréable.

Le tout a l’air bourré de touches d’humour. Lors de notre phase de test, nous avons par exemple pu découvrir un chat qui nous a beaucoup amusé, et je pense que ce n’est qu’un seul exemple de ce qui nous attend tout au long de cette aventure. Les énigmes sont également amusantes prouvant encore une fois que l’humour est omniprésent et on ne peut s’empêcher, encore une fois, d’avoir l’impression dans un jeu vidéo signé par les créateurs des excellents Les Chevaliers de Baphomet. Mais rassurez-vous, c’est dans le bon sens et on ressort de notre session de jeu avec le sourire et la sensation d’avoir passé un excellent moment.

De plus, nous avons pu découvrir qu’il y a deux mondes différents dans The Little Acre, un qui se veut proche de la réalité et un autre un peu plus fantastique où votre personnage sera plus petit et plus mignon. C’est grâce à cette particularité que le jeu parvient, à nos yeux, à sortir du lot et à créer quelque chose d’unique. Mais quoi qu’il arrive, dans les deux mondes que vous visitez, les graphismes, même s’ils ressemblent à un dessin animé, sont des plus réussis et agréables pour les yeux !

Si tout se passe bien, The Little Acre devrait sortir début 2017 sur PC, Mac, Xbox One et PlayStation 4. En attendant, voici un trailer pour apprécier pleinement la patte artistique de ce titre.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des