Gamescom 2016 : Final Fantasy XIV est toujours envisagé sur Xbox One

FFXIV 1

Depuis quelques mois maintenant, nous savions que des discussions étaient en cours pour porter Final Fantasy XIV sur Xbox One, étant absente des plateformes concernées par Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Square Enix et Microsoft sont ainsi toujours en train de négocier des contrats et le portage sur la dernier machine Xbox du constructeur américain, et il se pourrait tout de même qu’une annonce ait lieu prochainement.

Nos confrères de Dualshockers ont réussis à attraper un mot du producteur du jeu Naoki Yoshida à ce sujet lors de la Gamescom 2016. En effet, ce dernier a rencontré Microsoft il y a une semaine pour discuter du jeu en cross-plateforme, Final Fantasy XIV étant déjà compatible avec cette fonction autorisant les joueurs PS4 et PC à jouer ensemble. La Xbox One n’est pas dépourvue de cette capacité qui autorise également des joueurs à jouer avec les plateformes PC notamment sur Rocket League.
Cependant, il semblerait que cette fonction ne soit pas encore conforme au règlement Xbox pour un MMORPG chez Microsoft. De ce fait, la firme travaille sur une solution à ce sujet, qui ouvrirait donc immédiatement les portes à Final Fantasy XIV sur Xbox One, réunissant ainsi tous les joueurs Xbox, PlayStation et PC.

Le producteur le veut, Microsoft y travaille, les chances de retrouver le MMORPG de Square Enix sur les bécanes Xbox sont très élevées ! Par ailleurs, une nouvelle rencontre est toujours planifiée à l’occasion du Tokyo Game Show le mois prochain, où le producteur se rendra à Seattle dans les locaux de Microsoft pour discuter de façon plus approfondie sur ce portage.

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est déjà disponible sur PS3, PS4 et PC.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.