Fumito Ueda donne quelques légers détails sur son prochain jeu

Prochain projet Fumito Ueda

Après un The Last Guardian qui a divisé, Fumito Ueda ne s’est pas accordé de vacances et penche déjà sur son prochain projet. Le dernier numéro en date du Weekly Famitsu a d’ailleurs pu nous donner de plus amples détails sur ce nouveau jeu, en allant directement interviewer Fumito Ueda qui s’est livré à quelques maigres confessions.

Des ambitions toujours à la hausse

Lui et son studio genDesign planchent actuellement sur de nombreuses idées qui mettront du temps avant de pleinement se concrétiser, car tout n’est encore qu’au stade de prototype. Cependant, ne vous attendez pas à ce que Ueda révise ses ambitions à la baisse, puisqu’il compte bien produire un nouveau chef-d’oeuvre digne de ses précédentes œuvres.

Ce que nous faisons actuellement n’est vraiment pas de l’échelle d’un jeu indépendant. Nous visons vraiment à produire quelque chose à l’échelle d’un Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian.

Il se pourrait même que le jeu soit encore plus vaste que les jeux cités, si cela se ressent au niveau du développement. Il n’est donc pas impossible que l’équipe de Ueda s’agrandisse avec le temps. Dernière information notable, ce nouveau projet ne sera pas une suite mais bel et bien une nouvelle licence, même si on peut imaginer qu’il existera toujours quelques liens et clins d’oeils avec les précédents titres.

Dans tous les cas, il faudra patienter encore de nombreuses années avant que le projet se concrétise, mais espérons tout de même que ce nouveau jeu ne devienne pas une nouvelle arlésienne.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.