Fuite avant l’heure des Google Pixel et Pixel XL, smartphones successeurs aux Nexus

Pixel Phone 1

Après la révélation de l’iPhone 7 et ses périphériques Apple lors de la Keynote de septembre, Google s’apprêtait à faire de même pour sa conférence annuelle autour des appareils Android et sa gamme de téléphone portable.

Les dernières rumeurs en date étaient quasiment toutes formelles, Google s’apprête à changer le nom de sa gamme mobile qui ne trouvait plus tellement de place après le Nexus 6/6P et 5X (la Nexus 7 étant une tablette du géant américain). D’après les dernières fuites officielles, le nom Google Pixel est bel et bien officiel, et serais donc le fameux successeur de la gamme Nexus. Design, fiche technique, constructeur, une bonne partie des annonces qui devaient paraître lors de la conférence planifiée à demain soir, mardi 04 octobre, ont déjà fuités sur des sites de revendeur qui ont aussitôt retiré l’annonce.

Si vous souhaitez garder la surprise et attendre la diffusion officielle de ces informations, vous pouvez arrêter votre lecture. Voici les détails.

Le Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux successeurs des Nexus 6P et 5X

Construits par HTC pour Google, il y aura bien 2 nouveaux smartphones présentés demain soir lors de la conférence Google à San Francisco, retransmise sur YouTube. L’un sera un modèle d’entrée de gamme, à une taille abordable pour les smartphones de notre génération tandis que l’autre adoptera, comme l’an dernier, une taille et des performances plus élevées pour les plus intéressés niveaux hardware.

Les deux smartphones arboreraient un design très sobre, dans des tranches quelque peu ressemblantes à l’iPhone 7 pour un style plus « pro » et « branché ». Sur les illustrations ci-dessous, le Pixel classique est en blanc et le Pixel XL est en noir (de leur ancien nom de code Sailfish et Marlin).

Les deux auront des performances en commun, et embarqueraient chacun un processeur octocore Snapdragon 821 cadencés à 2.15GHz équipé du GPU Adreno 530 et seront épaulés par 4Go de mémoire vive. Pour l’heure, on ne parle que de modèles 32Go et 128 Go pour le stockage. Aucune information sur des éventuels 16Go ou 64 Go.
Tandis que le Google Pixel affichera une résolution 1080p (1920*1080), le Pixel XL lui proposera de par sa taille une résolution QHD (2K, 2560*1440) comme l’affichait le Nexus 6 de 2014. Les deux écrans seront dotés de dalles AMOLED recouverte de Gorilla Glass 4 pour une grande résistance.

Le Google Pixel aura une batterie de 2770 mAh tandis que le Pixel XL aura une capacité de 3450mAh, les deux smartphones seront dotés de la fonction charge rapide et d’un port USB de type C, proposant 15mn de charge pour 7h d’autonomie.

Côté photo, aucune différence soulignée pour les deux smartphones, chacun embarquerons un objectif de 12 mpx arrière avec stabilisation optique, et d’une ouverture f/2.0 avec des pixels d’1.55 micromètres pour une meilleure capture en basse luminosité. On retrouvera ensuite un capteur frontal de 8mpx. Un capteur d’empreinte digital est également à disposition à l’arrière de l’appareil, sans précision pour d’éventuelles améliorations.
Enfin, le smartphone sera vendu d’office avec Android 7.1, tandis que les versions 7.0 sont déjà déployées sur les appareils Nexus 6/6P/5X. Niveau prix, il est probable que le Google Pixel de base soit vendu au prix relativement fort de 649$ au lancement, une somme forte pour des appareils qui étaient réputés pour leurs tarifs accessible.

Rendez-vous dès demain soir, mardi 4 octobre à 18h pour l’intégralité de la conférence Google qui officialisera ces smartphones Google Pixel avec tous les détails nécessaires, en plus d’Android 7.1 et probablement quelques périphériques comme le fameux Google Home

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.